Maintenant que l'on sait que la Volkswagen Golf 8 GTI fera sa première apparition publique au salon de Genève (du 5 au 20 mars), l'attente se fait moins longue. Mais des petits espions ont tout de même réussi à capturer un cliché de la compacte sportive à sa sortie d'usine. La marque allemande n'a pas réussi à garder le secret…
Cette image, diffusée sur Instagram, a déjà généré plusieurs milliers de like. Dessus, on y distingue forcément une GTI grâce à ses deux sorties d'échappement disposées aux extrémités du bouclier arrière. On aperçoit également l'apparition d'un aileron qui surplombe la lunette, des jantes spécifiques à 5 branches et d'un diffuseur aux traits aiguisés.
L'avant de la compacte sportive n'a pas été pris en photo. Toutefois, cette nouvelle GTI conserve un secret de taille puisque personne ne connaît la motorisation embarquée. La puissance devrait immédiatement démarrer aux alentours des 260 ch pour la version de base.
Volkswagen devrait communiquer prochainement sur l'arrivée de la version encore plus énervée de la Golf à savoir la R. En tout cas, la nouvelle GTI vous donne rendez-vous dès le mois de mars, pour sa révélation complète.