En excès de vitesse sur l’autoroute avec sa Tesla Model S, il active l’Autopilot et s’endort…

Twitter. Le conducteur de la berline électrique s'est endormi au volant...

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
10
Partages

Après avoir déclenché l’Autopilot de leur Tesla Model S, le conducteur et son passager se sont endormis .…

C’est une histoire un peu spéciale qui nous vient tout droit du Canada… Il y a quelques jours, la police d’Alberta a procédé à l’interpellation d’une Tesla Model S lancée à plus de 150 km/h sur l’autoroute, rapporte Presse-Citron.

À l’approche du véhicule, les policiers se sont rendus compte que le conducteur et son passager avaient baissé leur siège. Les deux hommes étaient en réalité en train de dormir…

En effet, lancée à vive allure, le conducteur de la Tesla Model S a enclenché l’Autopilot de sa berline électrique. Ce système de conduite semi-autonome permet au véhicule de circuler sur l’autoroute sans l’intervention des occupants.

D’après les forces de l’ordre, la berline électrique a même continué à accélérer lorsque les gyrophares étaient en marche. «La Tesla a automatiquement commencé à accélérer.  L’officier a pu obtenir des relevés radar sur le véhicule, confirmant qu’il avait automatiquement accéléré jusqu’à exactement 150 km/h», ont indiqué les policiers.

Après plusieurs kilomètres, la berline électrique a fini par s’arrêter. Quant au conducteur, il a reçu une contravention pour excès de vitesse. Le tribunal le convoquera dans les semaines à venir et il sera jugé pour sa conduite dangereuse.

L’Autopilot, une technologie controversée

Cette affaire vient une nouvelle fois mettre en cause l’Autopilot de Tesla. D’après la firme américaine, le système «n’exclut pas une surveillance active du conducteur». Cette technologie ne permet donc pas de faire une sieste !

Tesla : une nouvelle « très excitante » à venir le 22 septembre

Tesla indique également qu’il est préférable de garder contact avec le volant. Si ce n’est pas le cas, des alertes visuelles et sonores retentiront dans le véhicule. D’après Presse-Citron, certains automobilistes parviennent à contourner la technologie en installant un poids au niveau du volant…


Partagez cette info :

Total
10
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram