Hier, les premières Alpine A110 ont été livrées à la Gendarmerie Nationale. Un retour aux sources pour les forces de l'ordre qui ravit tout le monde. Cette fois-ci, l'annonce nous vient tout droit d'Australie.
En effet, la police australienne vient de recevoir son nouveau véhicule pour les interceptions à haute vitesse ! Il s'agit de la dernière BMW M3 Competition.
La berline sportive allemande rejoint donc les rangs des forces de l'ordre, du moins temporairement. Le modèle devrait rester quelque temps au sein de la police de l'Etat du Victoria avant d'être remplacé par une autre sportive.
Quelques retouches esthétiques !
Pour intégrer la police australienne, la BMW M3 Competition a reçu plusieurs modifications. À l'extérieur, des bandes réfléchissantes et un damier recouvrent une bonne partie de la carrosserie.
Contrairement à la nouvelle Alpine de la Gendarmerie Nationale, la berline allemande ne dispose pas de gyrophares sur le toit. Ces derniers sont placés à l'intérieur de la voiture au niveau de la lunette arrière et du pare-brise. Mais ça n'est pas tout ! La calandre, tant critiquée lors de la sortie du modèle, reçoit elle aussi des lumières.
Alpine livre les premières A110 de la Gendarmerie Nationale
Grâce à ce nouveau missile, la police australienne n'aura pas de mal à rattraper les contrevenants. La BMW M3 Competition affiche 510 ch et 650 Nm de couple, tirés de son bloc 6-cylindres en ligne. Sur le papier, la berline revendique un 0 à 100 km/h en 3,9 secondes.