Elon Musk a confié avoir envisagé la revente de Tesla à Apple

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
9
Partages

Sur Twitter, Elon Musk dévoile les dessous des discussions autour de la vente de Tesla au géant américain Apple !

Comme à l’accoutumée, Elon Musk, le patron de Tesla, est très actif sur Twitter. C’est via réseau social qu’il passe de nombreux messages et annonce des nouveautés.

Mais dans un nouveau tweet daté du 22 décembre, Elon Musk dévoile un secret pourtant bien gardé. En effet, le PDG de Tesla annonce qu’il a contacté Apple, début 2019 pour vendre Tesla au géant américain.

Sur Twitter, Elon Musk a d’abord critiqué les batteries employées par son concurrent après l’annonce de l’arrivée d’un modèle 100% électrique pour 2024 de la firme à la pomme. Puis, il lâche la bombe qui fait immédiatement réagir la toile !

«Pendant les jours les plus sombres du programme Model 3, j’ai contacté Tim Cook pour parler d’une possibilité pour Apple de racheter Tesla (pour un dixième de la valeur actuelle). Il a refusé de prendre part à la réunion», confie Musk dans son tweet.

Le patron de Tesla fait référence à la période où sa marque était au bord de la faillite, lors du développement de la Model 3. À l’époque, Tesla valait 50 milliards d’euros en bourse. Aujourd’hui, la marque en vaut  plus de 500 milliards ! Pour rappel, l’action avait perdu 40 % de sa valeur entre décembre 2018 et juin 2019.

VIDEO. La Tesla Model 3 Performance défie l’Audi RS6 dans une course départ arrêté

Le programme de production de la Model 3 a été extrêmement difficile pour Tesla. Entre l’annonce du véhicule en 2016, le début de la production en 2017, et la commercialisation du véhicule deux ans plus tard, le constructeur est passé par toutes les situations financières…

Mais ça, c’est du passé ! Et Tim Cook doit s’en vouloir d’avoir loupé cette opportunité en or…


Partagez cette info :

Total
9
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram