VIDEO. La Tesla Model 3 Performance défie l’Audi RS6 dans une course départ arrêté

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
14
Partages

D’après vous, qui de l’Audi RS6, dotée son bloc V8 4.0l biturbo surpuissant, et de la Tesla Model 3 Performance va remporter cette course en ligne droite ?

Aussi appelé break de chasse, la nouvelle Audi RS6 Avant est la familiale la plus puissante jamais conçue par la marque allemande. Mais pour tenter de battre la sportive aux anneaux, la chaîne Youtube Carwow a fait le choix de l’opposer à la Tesla Model 3 Performance.

Sur le papier, les deux véhicules n’ont pas beaucoup de choses en commun. D’un côté, l’Audi RS6 dispose d’un bloc V8 4.0l biturbo de 600 ch et 800 Nm de couple.

Grâce à son système de transmission quattro, le break sportif parvient à boucler le 0 à 100 km/h en 3,6 secondes. Tandis que la vitesse max est perchée à 306 km/h !

En face, la Tesla Model 3 Performance fait figure d’ange à côté du mastodonte germanique. Doté d’une transmission intégrale (Dual Motor) avec deux moteurs électriques répartis entre les trains avant et arrière, la berline électrique revendique 490 ch et 660 Nm de couple. Elle capable de passer de 0 à 100 km/h en 3,3 secondes. Ici, la vitesse max est fixée à 261 km/h.

Vous l’aurez compris, les fiches techniques des deux modèles sont assez éloignées. Mais une fois sur la piste, les performances sont similaires !

Toutefois, l’Audi RS6 est pénalisée par son poids de plus de 2 tonnes. La Tesla Model 3 Performance s’en sort bien puisqu’avec sa batterie de 75 kWh, elle affiche 1.847 kg sur la balance, bien en deçà de l’Allemande.

Une course assez serrée !

Lors de la première course départ arrêté, l’Audi RS6 parvient à mieux s’extirper de la ligne et laisse la Model 3 quelques mètres derrière. Mais lorsque le conducteur de la Tesla décide de se réveiller, la berline électrique s’envole littéralement et parvient à franchir le drapeau à damier en tête !

VIDEO. Cette Audi RS7 équipée d’un échappement Milltek prend plus de 300 km/h à l’aise

À ce stade, il y a un partout… Lors d’un dernier départ, l’Audi RS6 prend un meilleur départ et remporte la première course de ce duel qui s’avère être vraiment serré !

On vous laisse découvrir les autres épreuves dans la vidéo ci-dessus.


Partagez cette info :

Total
14
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram