Le verdict est tombé ! À l'occasion d'une édition uniquement en ligne, le Festival Automobile International vient de dévoiler le nom de la plus belle voiture de l'année 2022.
Contrairement à chaque année, le public n'a pas eu l'occasion de voter pour son modèle favori. Un jury de professionnels, composé de journalistes, d'architectes ou d'acteurs du sport automobile comme Ari Vatanen et Paul Belmondo, se sont chargés de décerner le prix tant convoité par les constructeurs.
C'est finalement la DS 4 qui remporte le prix de la plus belle voiture de l'année 2022 ! La compacte française s'impose face à la BMW i4, la Citroën C5 X et la Peugeot 308.
La DS 4 succède donc au Mercedes GLA, titré en 2021. Le jury a visiblement été séduit par les courbes originales de la compacte premium française.
Une autre française récompensée
Si un modèle du groupe Stellantis remporte le prix le plus important du concours, Renault ne repart pas les mains vides. En effet, la R5 électrique se voit décerner le prix du Concept de l'année 2022. Une bonne nouvelle pour le groupe qui s'apprête à lancer sa grande offensive vers le tout électrique.
D'autres modèles titrés
Comme à l'accoutumée, le jury prend le temps d'élire plusieurs modèles dans d'autres catégories. Ainsi, la Ferrari Daytona SP3 remporte le prix de la plus belle supercar de l'année 2022.
Le tant attendu Alfa Romeo Tonale sera dévoilé le 8 février prochain
Attendue pour les 24Heures du Mans, la Peugeot 9X8 rafle le prix de la plus belle hypercar. Le plus beau livre 2022 est Ultimate Collection Cars, de Charlotte et Peter Fiell.
Le Grand Prix "Creativ Experience" est décerné au BMW I Vision Circular Concept. Alpine remporte le Grand Prix du film publicitaire avec “Aller tout droit prendre un virage”.
Le prix de la plus belle affiche est attribué à la BMW Série 4 cabriolet. Un prix spécial du jury a été décerné au Land Rover Range Rover.
Enfin, Sébastien Ogier, octuple champion du monde des rallyes, reçoit la Palme d'Or du jury.