Au terme de qualifications palpitantes, André Lotterer décroche la première pole de l’histoire de Porsche en Formule E. Mitch Evans échoue à seulement 63 millièmes.
Le E-Prix de Mexico verra un nouveau poleman s’élancer cette saison : André Lotterer. L’Allemand, neuvième du championnat, signe un petit exploit puisqu’il s’agit de la première pôle de l’histoire de Porsche en Formule E, la deuxième de sa carrière.
Il devance lors du Super Pole (les 6 meilleurs temps des qualifs s’affrontent pour décrocher la pole position) de très peu Mitch Evans (0“06). Nick De Vries (+0“29), le champion du monde de F2 2019, s’élancera de la deuxième ligne en troisième position.
Les deux premiers au classement général, Lucas Di Grassi (Audi Sport) et Alexander Sims (BMW Motorsport), s'élanceront loin des premières places, en 15e et 18e position seulement.
ANDRE THE GIANT! (of Mexico City)
Huge news as @Andre_Lotterer secures @PorscheFormulaE's first ever Julius Baer Pole Position ⚡️ #MexicoCityEPrix pic.twitter.com/dm4USh6esl
— ABB Formula E (@FIAFormulaE) February 15, 2020
Jean-Éric Vergne (DS Techeetah), le Français et double champion du monde de Formule E, se classe seulement huitième.
Rendez-vous à 23h pour le départ de cette quatrième manche de la saison à Mexico City en direct sur Eurosport 2 et Canal + Sport. Au programme, 45mn de course pour les 24 pilotes qui s'élanceront sur la grille de départ. Le mode boost sera placé à l'extérieur du virage, et pourra être activé par les pilotes en passant les 4 roues dessus.
Nouveauté cette année, le fan boost sera également disponible en deuxième partie de course pour 5 pilotes. Ils seront départagé par le public, qui choisira au terme d'un vote en ligne, ces pilotes en droit de l'activer.