Comment obtenir facilement sa carte grise ?

Vous êtes l’heureux propriétaire d’une nouvelle voiture et vous ne savez pas comment vous y prendre pour obtenir votre carte grise. Depuis le 1er Juillet 2017, vous avez la possibilité d’obtenir votre carte grise sur Internet. Voici comment faire. 

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Il n’est plus un secret pour personne que la carte grise est une obligation légale pour tout automobiliste ou propriétaire d’une voiture. En cas d’achat d’une nouvelle voiture, de changement d’adresse, de perte ou de détérioration, l’automobiliste doit se faire établir une nouvelle carte grise.

Les démarches en ligne

La procédure est numérisée depuis la mise en place du Plan Préfecture Nouvelle Génération. Les automobilistes peuvent alors se faire établir leur carte grise en ligne soit par le biais du site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés, soit en se rendant sur les sites web agréés par le Gouvernement. Il s’agit entre autres des sites comme carte-grise-en-ligne.fr.

Quels sont les documents indispensables ?

Pour se faire établir une nouvelle carte grise, il convient de réunir un certain nombre de documents indispensables à l’établissement du document.

Les documents à produire :

Une pièce d’identité ;
Une copie du permis de conduire ;
Un justificatif de résidence de moins de 6 mois ;
Une attestation d’assurance ;
Une demande de certificat d’immatriculation ;
Un certificat de cession (rempli et signé par l’ancien et le nouveau propriétaire en cas de cession d’un véhicule d’occasion).

Il est important que l’ancienne carte grise soit conservée par le nouveau propriétaire en attendant la réception de la nouvelle carte grise. S’agissant de l’immatriculation d’un cyclomoteur, vous pouvez avoir de plus amples informations sur le lien ants.gouv.fr.


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram