Ce sont des informations que personne n'aurait aimé diffuser. Surtout pas le youtubeur au million d'abonnés sur Instagram du Monégasque. Il y a quelques jours, GMK avait annoncé à sa communauté que deux de ses sportives avaient été vandalisées.
Dans une vidéo publiée hier soir, GMK raconte tristement les faits. "Alors que j'étais en vacances à Dubaï, je reçois des messages comme quoi mon Audi RS6 a été vandalisée", explique-t-il sur Youtube. Le break allemand était stationné dans un parking sécurisé en région parisienne.
À LIRE AUSSI… Salon de Genève : l’hypercar Czinger file à plus de 430 km/h !
On apprend également que d'autres véhicules du parking ont été fracturés ou vandalisés, dont une autre auto appartenant à GMK. À son retour de vacances, il s'est aperçu que sa Ferrari 458 Italia couleur camouflage a elle aussi été saccagée…
Dans la seconde partie de la vidéo, le youtubeur nous montre l'étendue des dégâts sur ces deux bolides à près de 400.000 € le lot… La supercar au cheval cabré n'a subi qu'un simple bris de glace au niveau de la vitre côté passager. Un changement de carreau qui aura tout de même coûté 1.000 € !
Cependant, l'Audi RS6 de GMK a été victime d'un vandalisme bien plus sévère. Hormis la vitre avant droite fracturée, un extincteur à la substance toxique a été littéralement vidé à bord du vaisseau amiral allemand. Les sièges, le carbone, les compteurs jusqu'aux bouches d'aération sont recouverts d'une épaisse couche blanche.
D'après le youtubeur, son Audi RS6 n'est peut-être plus en état de rouler. Il explique que le produit toxique présent dans l'extincteur est susceptible d'endommager les pièces électroniques dans l'habitacle ou dans le moteur.
Bien que la Ferrari 458 ait été récupérée en bon état, l'Audi RS6 doit quant à elle subir une expertise afin de déterminer si le bolide est réparable ou non. Ce coup bas sans doute opéré par un petit groupe de jaloux n'a pas été arrêté. À savoir si GMK souhaite porter plainte pour ses deux sportives vandalisées !