Quoi de plus efficace qu'une jolie Alfa Romeo Giulia QV comme ambulance ? La polyclinique de Milan a confié à l'unité mobile des carabiniers la livraison de deux reins à l'hôpital Borgo di Trento de Vérone. Le trajet s'est déroulé à une vitesse moyenne de 120 km/h à bord d'une Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio Verde avec la livrée appropriée de la police.
Les carabiniers sont partis dimanche 12 décembre à 17h30 de la Policlinico di Milano et ont atteint l'hôpital de Vérone à 18h50. En 1h20, en pleine heure de pointe, les militaires ont réussi à parcourir plus de 150 kilomètres. À noter que cette intervention a été demandée peu de temps auparavant par le centre de transplantation.
Une berline sportive taillée pour ces urgences !
Rappelons que la Giulia Quadrifoglio est équipée d'un moteur V6 biturbo 2,9 litres de 510 ch et 600 Nm de couple. Ce bloc d'origine en Ferrari est associé à une boîte automatique à 8 rapports. Le tout est transmis directement aux roues arrière.
Alfa Romeo : voici toutes les nouveautés prévues pour 2022
L'Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio parvient à atteindre une vitesse de pointe de 307 km/h. Tandis que le 0 à 100 km/h est abattu en 3,9 secondes.
Ce n'est pas la première fois que les carabiniers italiens transportent des organes en urgence. L'année dernière, un organe avait été transporté avec une Lamborghini Huracan.