Dacia présente le concept Manifesto et annonce un futur plein d’aventures

Ce concept car tout-terrain devrait préfigurer les futurs modèles de Dacia ! 
Dacia
@Dacia

Partagez cette info :

Total
9
Partages

Le renouveau se poursuit chez Dacia ! Après son changement d’identité avec un nouveau logo et des nouvelles concessions, la marque du groupe Renault se plonge un peu plus vers son futur en présentant le Manifesto, un concept car tout-terrain paré pour l’aventure.

Deux ans après la Renaulution, Dacia a largement évolué. Mais si la gamme reste pour l’heure encore limitée aux Duster, Sandero, Jogger et Spring, d’autres modèles totalement inédits devraient rejoindre le catalogue de la marque d’ici quelques mois. Des véhicules qui devraient accentuer l’aspect baroudeur souhaité par Dacia.

Et voici donc le Manifesto ! Une sorte de buggy, chaussé de pneus sans air, capable de s’aventurer en pleine nature. Le modèle ne dispose d’aucune porte, ni de pare-brise. Ici, l’idée d’aventure est pleinement représentée.

Essai Dacia Spring (2021) : l’électrique est enfin abordable !

Soyons clair, difficile de croire qu’un tel modèle sera produit en série. Mais en réalité, ce concept car préfigure l’avenir de la gamme Dacia. Récemment, la marque a fait savoir que ses prochains modèles seront plus robustes pour s’aventurer hors des sentiers battus.

Des technologies pour les modèles de série ?

Outre le style assez spectaculaire de ce buggy, Dacia place quelques technologies innovantes sur son concept. Le Manifesto dispose par exemple d’un projecteur avant qui peut être retiré afin de s’en servir comme lampe torche. Plus bas, le baroudeur intègre un treuil.

À bord, les sièges sont étanches et peuvent également servir de sac de couchage. Le tableau de bord reste quant à lui très simple, avec de nombreux éléments en plastique. Le volant est quant à lui recouvert de liège.

Le Manifesto ne reçoit pas d’immense écran, comme le veut la tendance. Dacia se contente de placer un support pour smartphone.

Bien qu’aucune information n’ait été confirmée, ce concept car pourrait bien entendu être 100% électrique. L’objectif de Dacia est de montrer que l’on peut s’aventurer en pleine nature tout en limitant l’empreinte écologique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram