Cupra présente trois nouveaux SUV prévus pour 2025

Cupra vient de dévoiler trois nouveaux SUV qui devraient arriver sur le marché d’ici quelques années. 
Cupra
Crédits : Cupra /

Partagez cette info :

Total
2
Partages

Cupra est sur tous les fronts, à l’assaut du monde de l’automobile ! Rattachée au groupe Volkswagen, la marque a pris son indépendance en 2018. Depuis, plusieurs modèles ont vu le jour comme l’Ateca, la Leon, et surtout, le premier modèle inédit de la marque, le Formentor. En 2021, elle est parvenue à livrer 200 000 véhicules et à réaliser un chiffre d’affaires de 2,2 milliards d’euros, dans une année encore touchée par la crise sanitaire. Un record pour la firme hispanique depuis sa création.

Chargée de développer des modèles atypiques et sportifs à la fois, la firme espagnole poursuit sa stratégie en levant le voile sur trois nouveaux SUV qui intégreront le catalogue d’ici 2025. Parmi eux, l’Urban Rebel, un SUV compact déjà présenté par la marque il y a quelque temps. Ainsi, deux nouveaux modèles seront proposés à ses côtés.

Le CUPRA Terramar, SUV électrifié

Le Terramar s’inspire du Formentor. Des lignes taillées à la serpe, des dimensions similaires, et des motorisations variées (thermiques, hybrides, hybrides rechargeables), ce SUV familial permettra d’accentuer la sportivité de la marque.

Essai Cupra Leon e‑Hybrid 245 (2022) : que vaut la sportive au bonus écologique ?

Dans sa version hybride rechargeable, le Terramar autorisera 100 km d’autonomie. Jorge Diez, directeur du design a déclaré : «En pensant à ce que le conducteur ressentira, nous offrons une expérience unique avec les dernières technologies, grâce au concept intérieur orienté conducteur. Dans l’ensemble, un SUV de 4,5 m de long, avec CUPRA DNA prêt à secouer l’un des segments les plus compétitifs». 

Le Tavascan, le fer de lance de la marque

Annoncé depuis plusieurs mois, le Tavascan devrait rapidement faire son entrée sur le marché. La mode des SUV coupé a aussi touché la marque espagnole. Ce modèle, qui compte beaucoup pour le constructeur, devrait séduire beaucoup de clients.

Alors, les designers se sont penchés sur la ligne du Tavascan afin de lui offrir un maximum de sportivité. On remarque une face avant inédite, avec d’énormes prises d’air au niveau du bouclier. Comme sur le Terramar, les optiques remontent sur le flanc du capot, avec des feux LED en forme de points. Globalement, le dessin reste fidèle au concept-car présenté en 2019. Le Tavascan devrait rejoindre le catalogue en 2024.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram