Le préparateur Manhart a décidé d'apporter un surplus de puissance au Cupra Formentor VZ5, histoire de tutoyer les 500 ch !
Réputé dans le milieu des préparateurs automobiles grâce à ses nombreuses créations, Manhart s'attaque au Cupra Formentor VZ5. Cette version du SUV hispanique loge le mythique 5-cylindres des Audi RS3 et TT RS.
Une bonne base pour le préparateur allemand qui a décidé d'apporter un gain de puissance supplémentaire au modèle. Mais côté style, les changements sont mineurs…
Hormis une nouvelle paire de jantes et une livrée spéciale, Manhart a conservé l'esthétique du SUV espagnol.



On note aussi une hauteur de caisse rabaissée grâce à des ressorts H&R, mais aussi des canules d'échappement similaires aux modèles d'Audi Sport.
Près de 500 ch pour le Cupra Formentor VZ5
Si l'extérieur a subi de légères modifications, Manhart s'occupe d'augmenter la puissance du SUV espagnol. Grâce à l'ajout d'un boîtier MHtronik, le Cupra Formentor VZ5 revendique désormais 490 ch et 630 Nm de couple !
Le Cupra Tavascan sera produit en Chine dans l'usine Volkswagen
De base, le 5-cylindres 2.5 litres affiche 390 ch et 480 Nm de couple. Manhart précise que ses ingénieurs travaillent sur une nouvelle cartographie afin de pousser le bloc bien au-delà des 500 ch…
Le préparateur n'a pas donné le prix de sa préparation. En France, le Cupra Formentor VZ5 est affiché à partir de 59.990 €, hors malus.