Cupra Formentor : voici le SUV sportif hybride rechargeable signé Cupra !

Un an après l’avoir dévoilé sous forme de concept-car, Cupra déploie son Formentor en version de série. 
Cupra Formentor

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

C’est officiel ! Voici le premier modèle inédit de la jeune marque Cupra. Le constructeur hispanique a pour habitude de reprendre des modèles de chez Seat. Mais quelques jours après l’arrivée de la version dérivée de la Leon, un modèle exclusif répondant au nom de Formentor débarque au catalogue de Cupra.

À LIRE AUSSI… Voici toutes les infos et les photos de la nouvelle Cupra Leon

Ce SUV sportif reprend les attributs que la marque nous avait présenté il y a un an, à l’occasion du salon de Genève 2019. Côté look, on retrouve alors un design exclusif avec des lignes acérées. À l’avant, le bouclier intègre des éléments sportifs à l’image des passages d’air et des arêtes distinctives. Les feux full LED s’offrent une allure aiguisée et sont disposés de manière horizontale.

Au niveau de la poupe, le SUV espagnol s’habille d’une ligne de toit cassée prolongée grâce à un becquet. Le diffuseur au look sportif intègre deux doubles sorties d’échappement. La signature lumineuse prend place de façon subtile et s’étend de part et d’autre avec un bandeau lumineux.

Le Formentor est chaussé de jantes spéciales agrémentées de la couleur de la marque à savoir le bronze.

Cupra Formentor : une motorisation hybride rechargeable !

Comme Cupra l’avait annoncée, le Formentor de série dispose d’une offre unique hybride rechargeable. Comme les Cupra Leon et Volkswagen Golf 8 GTE, un bloc thermique 1.4l TSI de 150 ch est accouplé à un moteur électrique de 115 ch. Le tout est accompagné d’une batterie lithium-ion de 13 kWh pour une puissance cumulée de 245 ch et 400 Nm de couple. La boîte DSG est bien évidemment placée d’office sur le SUV espagnol.

Grâce à sa transmission intégrale 4Drive et à sa suspension pilotée DCC, le Formentor devrait afficher un dynamisme remarquable au volant. À noter qu’en tout-électrique, le SUV est capable de parcourir jusqu’à 50 km.

Une autre motorisation, cette fois-ci seulement en essence, devrait venir étoffer la gamme d’ici quelques mois.

Un intérieur familier

Pourquoi aller chercher de la nouveauté quand la gamme actuelle plaît déjà ! C’est un peu de cette façon que Cupra a imaginé l’habitacle de son Formentor de série. À bord, on retrouve donc une ambiance similaire à la Cupra Leon à l’image de la console centrale épurée intégrant la petite «molette» qui fait office de boîte de vitesses.

La couleur cuivre-bronze, chère à la marque, prend place un peu partout dans l’habitacle comme au niveau du volant, des bouches d’aération et des panneaux de portes.

Des écrans prennent place avec un combiné d’instrumentation au niveau du compteur et du système d’info-divertissement. Le Formentor affiche une longue liste d’aides à la conduite dont un système niveau 2 de conduite autonome.

Bien que les tarifs du Cupra Formentor n’aient pas encore été dévoilés, la marque devrait commercialiser son SUV hybride rechargeable à la fin de l’année 2020.


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram