Cupra Ateca : la version restylée dévoilée !

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Après avoir présenté le Seat Ateca restylé, c’est au tour de la marque Cupra de prendre en main le SUV espagnol. Pas de changement majeur pour la déclinaison sportive.

Sur le segment des premiums, les marques ont déjà bien investi le marché des SUV sportifs. Dévoilée en 2018, la version survitaminée de l’Ateca a réussi à se faire une place parmi des mastodontes. Affiché à moins de 50.000 €, son tarif se situe bien en dessous des rivaux ce qui a permis à Cupra de s’émanciper.




Une semaine après la présentation de l’Ateca restylé, la version sportive du SUV se dévoile déjà. Esthétiquement, le modèle reprend les nouveautés initiées sur le Seat Ateca. On retrouve alors un bouclier avant redessiné, des nouveaux feux intégrant les clignotants dynamiques ou encore des jantes bi-ton peintes en noir et en cuivre.

À l’arrière, les deux doubles sorties d’échappement sont toujours de la partie. Le diffuseur évolue légèrement tout comme le bouclier arrière, désormais plus ajouré.

L’habitacle offre une fois de plus une présentation sportive et élégante. Les sièges baquets sont recouverts de cuir et bénéficient de nouveaux inserts en aluminium. Un nouvel écran de 9,2″ est installé afin de gérer l’infodivertissement.

Comme la nouvelle Seat Leon, le groupe espagnol a mis l’accent sur les connectivités à l’image de la reconnaissance vocale et d’une connexion WIFI via une carte SIM.



Toujours 300 ch !

Le Cupra Ateca restylé ne change pas sa motorisation. Le SUV sportif bénéficie toujours du bloc 4‑cylindres 2.0l TSI de 300 ch et 400 Nm de couple. Le 0 à 100 km/h ne bouge pas et est expédié en 4,2 s grâce à la transmission intégrale 4Drive.

Pour le moment, Cupra n’a pas encore dévoilé les tarifs français de son Ateca restylé. Le modèle sera sans doute affiché en dessous des 50.000 €. Il faut dire qu’un SUV sportif à ce prix-là, c’est une affaire !




Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram