Citroën C5 Aircross (2022) : tout ce qu’il faut savoir sur la version restylée du SUV

Pour cette mise à jour, Citroën offre de nombreuses nouveautés à son C5 Aircross, notamment au niveau de l’extérieur. 
Citroën C5 Aircross

Partagez cette info :

Total
1
Partages

Depuis son lancement en 2018, le Citroën C5 Aircross tente par tous les moyens de faire de l’ombre à son cousin, le Peugeot 3008. Mais avec une 17e place au classement, le SUV aux chevrons reste loin derrière celui du lion qui lui, pointe à la 7e position.

Pourtant, les deux modèles disposent de caractéristiques similaires. Tous deux reposent sur la même plateforme et s’offrent la même mécanique. Alors, pour tenter de rééquilibrer les ventes, Citroën déploie une mise à jour de son C5 Aircross.

Côté style, le SUV français conserve un dessin atypique. Mais désormais, les feux en deux parties sont remplacés par de simples blocs de phares. Ainsi, avec l’ajout de LED horizontaux, le C5 Aircross s’offre une face avant presque inédite. Globalement, le dessin est plus musclé, avec des lignes bien plus anguleuses. On notera également quelques changements au niveau du logo, qui est recouvert d’une légère teinte en noir laqué.

Plus bas, le bouclier gagne des entrées d’air aux extrémités, ainsi qu’une autre au centre, au niveau de la plaque d’immatriculation. Ces éléments ne sont pas là juste pour la décoration. Ils participent au taux de pénétration dans l’air du SUV français.

Du nouveau à l’arrière

Contrairement à l’avant, la poupe évolue plus timidement. On remarque une nouvelle signature lumineuse plus moderne, avec des attributs rectangulaires. Vous l’aurez compris, Citroën a souhaité donner un vrai coup de neuf à son SUV.

Avec un dessin globalement plus musclé, le C5 Aircross conserve ses mensurations. Le modèle affiche 4,50 m de long, 1,67 m de haut pour 1,84 m de large. Tandis que la garde au sol culmine toujours à 23 cm.

Voici la Citroën DS de 1971 en version 100% électrique!

Comme à l’accoutumée, le constructeur français propose une large gamme de personnalisation. Les clients pourront ainsi choisir la couleur des rétroviseurs, du toit et même du ski de protection.

Un habitacle plus connecté

Pour cette mise à jour, Citroën a également revu quelques éléments à bord. La planche de bord accueille un nouvel écran tactile de 10 pouces. Auparavant placés autour de ce système d’infodivertissement, les aérateurs sont désormais logés juste en dessous de manière horizontale.

Citroën C5 Aircross

Si le poste de conduite n’évolue pas, les designers de chez Citroën apportent quelques nouveautés à la console centrale. En effet, celle-ci est pourvue d’une petite commande de boîte, sur les versions automatiques. Un élément initié par les 308 et C4.

Sous le capot, ça ne bouge pas

La version restylée du C5 Aircross présente toujours les mêmes motorisations. On retrouve le bloc essence PureTech et le diesel BlueHDI, chacun fort de 130 ch.

Bien connue du groupe, la version hybride rechargeable de 225 ch est également renouvelée. Cette offre permet au SUV de profiter d’un bonus écologique de 2000 euros (1000 euros à partir du 30 juin 2022).

Pour l’heure, Citroën n’a pas dévoilé les prix de son C5 Aircross. Toutefois, le SUV devrait légèrement augmenter ses tarifs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram