Un an après avoir dévoilé le concept Ami One, Citroën présente officiellement la version de série de la citadine électrique. Baptisée Ami, ce "pot de yaourt" s'offre un look inédit. Son petit gabarit classe clairement le modèle en concurrence face à la Renault Twizy.
En grande forme en ce moment, le groupe PSA peut se permettre quelques folies ! Ici, Citroën déploie ce véhicule électrique accessible à tous. Et pour cause, l'auto est disponible à 20€ par mois (pendant 48 mois), moyennant un apport de 2.644 euros.
À LIRE AUSSI… Le salon de Genève annulé en raison du Coronavirus
Il est également possible d'acheter directement la Citroën Ami au prix de 6.900 €, hors bonus écologique. En présentant cette citadine électrique, le groupe français vise une clairement une clientèle jeune. D'autant plus que l'auto est accessible dès 14 ans et peut être conduite sans permis après obtention du Brevet de Sécurité Routière pour les personnes nées après le 1er janvier 1988.
Un design inspirée d'un modèle iconique
Et pas n'importe laquelle ! Pour créer son Ami, la marque au chevron s'est largement basé sur le look de la 2CV. La citadine électrique propose alors un dessin osé avec des mensurations réduites. Elle mesure 2,4 m long, soit plus courte qu'une Smart Fortwo. Taillée pour la ville, l'Ami est capable de se faufiler partout !

Esthétiquement, l'auto se caractérise par un look en forme de cube, aucun relief au niveau du capot tout comme à l'arrière. L'avant dispose de deux doubles blocs de feux disposés symétriquement. On remarque également l'intégration du chevron placé juste en dessous du pare-brise.
À l'arrière, c'est le même tarif qu'à l'avant. Citroën fait simple notamment en raison du prix de commercialisation de sa citadine électrique. L'habitacle s'offre tout un tas d'éléments personnalisables sans pour autant être bardé de technologies.
Charger sa voiture comme son smartphone !
Techniquement, la Citroën Ami joue la carte de la sobriété. Un bloc électrique associé à une petite batterie permet à l'auto de rouler jusqu'à 70 km en tout-électrique pour une vitesse max de 45 km/h.
La recharge s'effectue en 3 heures grâce à une prise domestique intégrée au niveau de la portière conducteur. Le modèle est donc exclusivement destiné aux petits trajets urbains.
La Citroën Ami sera disponible dès le mois de juin prochain. Les futurs clients pourront commander leur modèle en concession, sur le site de la marque mais pas que ! Pour rendre l'offre accessible à tous, la citadine électrique est aussi disponible à la commande chez Darty et la Fnac. Une nouvelle façon d'acheter sa voiture du future !