Une Renault Kwid au look vraiment méchant, ça vous tente ? Un designer brésilien l'a imaginée pour vous !
Vous ne connaissez pas la Renault Kwid ? C'est normal puisque cette citadine surélevée au design semblable à notre chère Dacia Spring est uniquement vendue au Brésil, en Inde et dans des pays émergents.
De base, le modèle dispose d'un modeste moteur thermique, très loin de la sportivité… Mais si de base l'auto affiche un style des plus classiques, elle devient très méchante et même séduisante grâce à l'illustrateur brésilien Rob3rtdesign !
Cette Kwid change drastiquement par rapport à la version de base en recevant un kit carrosserie ultra large. Les ailes ont été élargies et l'auto est littéralement posée au sol grâce à une hauteur de caisse abaissée.
La face avant de la Renault Kwid est bien plus agressive. Un bouclier plus acéré et une lame apportent un look très méchant à la citadine surélevée.
À l'arrière, la lunette de toit reçoit un becquet proéminent. Plus bas, un diffuseur aux formes travaillées intègre deux énormes sorties d'échappement. De quoi laisser imaginer une sonorité envoûtante !
Cette Renault Kwid modifiée présente également des jantes spécifiques et des étriers de frein peints en orange.
Mais s'il s'agit ici d'une simple imagination du designer brésilien, le modèle donne vraiment envie.
Une Renault Kwid en version sportive pour défier la VW Polo GTI ?
Sous son capot, la Kwid proposée dans les pays émergents est disponible avec un moteur de 54 ch ou un de 62 ch. Une puissance clairement pas adaptée au look de la version de Rob3rtdesign.
Essai Dacia Spring (2021) : l’électrique est enfin abordable !
Imaginez un peu cette petite sportive avec le moteur 4-cylindres 1.8 TCe de l'Alpine A110 ou de la Mégane R.S. dégonflé à 200 ch pour l'occasion ? Ça deviendrait tout de suite plus intéressant !
Malheureusement, cette superbe création restera sans doute au stade d'imagination. Renault n'a pas l'intention de commercialiser une telle sportive, encore moins avec un moteur à combustion interne…