La marque chinoise BYD a levé le voile sur le tarif de son SUV électrique Tang en France, avec en ligne de mire le Tesla Model X, qui connaît une légère baisse de popularité. Malgré un restylage récent et une batterie améliorée, le modèle peine à rivaliser avec ses concurrents directs.
En début d'année à l'occasion du Salon de Genève, BYD a présenté une version revisitée de son modèle Tang. La principale amélioration concerne la batterie, qui passe de 86,4 kWh à 108,8 kWh.
Mais si la capacité est importante, l'autonomie n'est pas spectaculaire avec 530 km selon le cycle WLTP.
Un rapport qualité-prix discutable
Malgré ses atouts, le BYD Tang reste en retrait par rapport à ses rivaux. Le Tesla Model X, par exemple, propose une autonomie de 625 km avec une batterie de 100 kWh et une charge rapide plus performante.
De son côté, le Kia EV9 affiche plus de 560 km d’autonomie et une architecture 800 volts pour une recharge express.
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Le BYD Tang restylé débute à 72.000 euros en France, soit 1.200 euros de plus que la version précédente.
Un tarif certes inférieur aux 99.990 euros que demandent le Tesla Model X, mais un autre SUV chinois, le XPeng G9, propose quant à lui des performances similaires pour un prix de départ plus compétitif de 59 900 euros.
Dans un marché concurrentiel, le BYD Tang doit encore convaincre les consommateurs français de ses atouts face à des rivaux mieux établis.
Source : BYD