Avec cette offre LLD, la BYD Dolphin se place comme une sérieuse rivale aux Renault Mégane E-Tech et Volkswagen ID.3.
Sommaire
Depuis deux ans, BYD fait beaucoup parler en Europe et en France. La marque chinoise continue d'investir notre marché avec de sérieux atouts grâce à des modèles séduisants et à bas prix. Un concurrent de taille aux constructeurs traditionnels européens.
Mais le géant chinois s'attaque aussi à Tesla qui domine toujours le marché des voitures électriques. BYD vient d'enregistrer un chiffre d'affaires de 28,24 milliards de dollars au troisième trimestre 2024, supérieur aux 25,2 milliards annoncés par la marque californienne la semaine dernière.
Si les chiffres sont relativement bons, BYD a tout de même du mal à conquérir les automobilistes européens. Pour inverser la tendance, la marque lance une offre agressive en LLD (Location Longue Durée).
La BYD Dolphin, moins chère et meilleure que la Renault Mégane E-Tech ?
Lancée il y a plus d'un an déjà, la BYD Dolphin se place comme le modèle d'entrée de gamme du constructeur. Cette compacte électrique a de nombreux atouts à faire valoir, à commencer par son rapport prix-prestations.
Pour 199 euros par mois en LLD sur une durée de 49 mois et 40.000 kilomètres maximum, vous aurez le droit à la BYD Dolphin dans sa version Comfort.
À LIRE AUSSI : BYD, Tesla, MG… Ces marques impactées par la nouvelle taxe sur l'importation des voitures électriques chinoises
Disponible jusqu'au 30 novembre, cette offre propose des conditions avantageuses comme une remise immédiate de 7.000 euros, après un premier loyer majoré de 1.500 euros, puis 48 mensualités à 199 euros.
BYD Dolphin : une auto bien équipée pour 199 €/mois
La BYD Dolphin Comfort dispose de nombreux équipements comme le GPS intégré, la caméra à 360°, des radars de stationnement, un régulateur de vitesse adaptatif, des jantes de 17 pouces ou encore des phares avant et arrière à LED.
À noter également que les sièges chauffants sont réglables électriquement selon 6 positions. Autre point fort, cette version est équipée d'une pompe à chaleur.
Côté performance, la BYD Dolphin embarque un moteur électrique de 204 ch alimenté par une batterie de 60,4 kWh. De quoi autoriser une autonomie de plus de 320 km (cycle WLTP).
Au final, cette location reviendra à 11.052 euros, soit à peine un tiers du prix à l'achat de 33.990 euros. Malgré un kilométrage faible avec moins de 10 000 km annuels, cette offre reste très intéressante.
L’entretien n’est pas inclus dans cette formule. Mais la garantie de 6 ans ou 150.000 km des véhicules BYD devrait rassurer les clients. Compte tenu de sa production en Chine, la BYD Dolphin ne bénéficie pas du bonus écologique.
À titre de comparaison, la Renault Mégane E-Tech est proposée en LLD sur 37 mois avec un premier loyer de 9.500 euros, ramené à 5.500 euros après déduction du bonus écologique de 4.000 euros, puis 36 loyers de 241,82 euros. Cette version Equilibre affiche 130 ch et une autonomie de 315 km.
En savoir+
- BYD Dolphin
- Consultez l'offre LLD à 199€/mois sur ce lien