Bugatti Chiron Super Sport (2021) : un nouveau missile à 3.2 millions d’euros

Basée sur la version détentrice du record de vitesse, Bugatti choisit de lancer la Chiron Super Sport. Une version de «série» limitée à 30 exemplaires et affichée au prix de 3.2 millions d’euros. 

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Ce matin sur Youtube, Bugatti a présenté une nouvelle version de sa Chiron. Baptisée Super Sport, l’hypercar affiche des performances stratosphériques. Rappelez-vous, en 2010, la Veyron Super Sport était la voiture la plus rapide du monde. Alors Bugatti va-t-elle tenter un nouveau record du monde ? Il semblerait que la firme de Molsheim soit bien partie pour…

Afin d’offrir de meilleures performances à la Chiron, les ingénieurs de la marque se sont d’abord penchés sur l’aéro de l’auto. Résultat, la Super Sport s’allonge de 25 cm à l’arrière pour gagner en stabilité à haute vitesse. Toutefois, à l’avant, elle dispose de la même calandre que la Chiron de base.

Habillée d’une jolie livrée unique avec une couleur grise et un intérieur en cuir beige, la sportive reçoit de nouvelles appendices en hommage à l’EB110 Super Sport. Ces ouïes qui dépassent simplement l’hommage historique sont là pour faire baisser la pression d’air dans les passages de roues.

À l’arrière, les sorties d’échappement sont floquées au milieu du diffuseur, comme sur la version Hyper Sport, détentrice du record de vitesse. Ces améliorations permettent notamment de réduire le coefficient de pénétration dans l’air.

Un bloc optimisé

Côté moteur, les ingénieurs ont décidé de pousser la puissance du W16 8.0 quadriturbo de 1.500 à 1.600 ch. Sans surprise, la Chiron Super Sport nous propose des chiffres hallucinants, mais qui sont logiques pour une voiture d’un tel gabarit.

Plusieurs versions de l’Aston Martin DB5 Vantage en vente pour plus de 4,5 millions d’euros

En effet, l’hypercar est capable de passer de 0 à 100 km/h en 2,4 secondes. Le 0 à 200 km/h est abattu en 5,8 secondes, le 0 à 300 km/h en 12,1 secondes et le passage du sixième au septième rapport s’effectue tranquillement à 403 km/h. Rien que ça !

Bien entendu, comme toutes les Bugatti, la Chiron Super Sport se négocie à un tarif démentiel. Produite à seulement 30 exemplaires dans le monde, l’hypercar est vendue au prix unitaire de 3,2 millions d’euros, sans les options, évidemment…


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram