Les enchères pour l'unique Bugatti Chiron Profilée se sont littéralement envolées !
Voilà une vente qui restera sans doute dans l'histoire de l'automobile ! Ce mercredi soir, la Bugatti Chiron Profilée, un modèle unique et le dernier à être équipé du mythique W16, a été vendue pour près de 10 millions d'euros.
Organisée par la maison d'enchères RM Sotheby's, la vente s'est déroulée à Paris, au Carrousel du Louvre. Aux côtés des mythiques Ferrari 250 GT, Alfa Romeo Giulia Zagato ou encore Lamborghini Miura, les enchères pour la Chiron Profilée se sont envolées.
Il faut dire que ce modèle One-Off, basé sur la version Pur Sport, se distingue par un style plus sensuel inspiré de la Type 46.
Bugatti Chiron Profilée : une dernière version One-Off
À l'avant, de nouveaux appendices sont placés au niveau du bouclier. Tandis qu'à l'arrière, un becquet en queue de canard remplace l'énorme aileron de la Pur Sport.
Mais cette Bugatti Chiron Profilée marque surtout la fin de l'emblématique W16 8.0 litres quadriturbo. Ce bloc a fait la renommée de la Veyron, puis de la Chiron. Ici, il a été poussé à 1.600 ch.
La Chiron Profilée est recouverte d'une livrée bleu ciel "argent Atlantique", et du carbone "Bleu Royal". Des coloris que l'on retrouve également dans le cockpit de l'hypercar.
Un prix record pour une Chiron
Sans surprise, de nombreux collectionneurs étaient présents sur place ou en ligne dans l'objectif d'acquérir ce joyau de l'automobile. Après de longues minutes, la Bugatti Chiron Profilée a été adjugée pour 9.792.500 €.