Bugatti Bolide (2021) : voici l’impressionnante hypercar de 1850 ch!

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
14
Partages

Aperçue il y a quelques jours sur le tracé du Castellet, la Bugatti Bolide se dévoile enfin ! Et avec un nom pareil, la firme française compte bien dominer les circuits du monde entier…

Comme nous vous l’annoncions en premier sur Auto-Live, Bugatti préparait bien un nouveau modèle. Cette hypercar taillée pour la piste s’offre la dénomination Bolide, histoire de rapidement comprendre ses objectifs…

Oui, au cas où vous ne l’aurez pas compris, cette Bugatti Bolide est un véritable missile sol-sol ! L’hypercar rejoint donc le cercle très fermé de la Vision Gran Turismo et de la Voiture Noire.

«C’est le concept de véhicule le plus extrême, sans compromis, le plus rapide et le plus léger de l’histoire récente de la société», communique le constructeur. Parce que oui, l’auto n’est pour l’heure qu’un projet…

Mais Bugatti a souvent l’habitude de rendre concret ce genre d’extravagance. À l’extérieur, une carrosserie aux appendices aérodynamiques complètement fous déguise l’hypercar. Le modèle semble d’ailleurs tout droit sorti d’un jeu vidéo !

Son gabarit est titanesque ! La Bolide mesure 22 cm de plus qu’une Chiron, soit 4,71 m de long. Un immense pare-brise incliné se prolonge vers un capot ajouré et travaillé. On remarque également la disposition d’une énorme prise d’air au-dessus du cockpit.

Sans surprise, de nombreux éléments en carbone viennent se floquer un peu partout afin d’alléger le poids au maximum. À noter que les vis et tous les éléments de fixation sont fabriqués en titane.

Tandis qu’à l’arrière, un aileron aux dimensions magistrales vient habiller le design futuriste de la Bolide. À 320 km/h, la force d’appui est de 1.800 kg sur l’aileron arrière et de 800 kg à l’avant. La signature lumineuse en X vient relier  le sommet des ailes, les 4 sorties d’échappements, et le large diffuseur.

À l’intérieur, l’ambiance est décidément tournée vers la piste. Les baquets sont quasiment couchés et le pédalier peut se régler sur 150 millimètres.

Des performances pharaoniques !

Sur papier, Bugatti parle d’un rapport poids/puissance de 0,67 kg par cheval. C’est grâce à l’indémodable W16 8.0l que la Bolide s’offre de telles performances. Le bloc évolue et affiche désormais la bagatelle de 1.850 ch et 1.850 Nm de couple. Grâce à sa boîte de vitesses retravaillée et à son poids allégé à 1.240 kg, l’hypercar expédie le 0 à 100 km/h en 2,17 secondes… Accrochez-vous, ça n’est pas tout.

https://www.youtube.com/watch?v=a5t0PLqMy74

Le 0 à 200 km/h est abattu en 4,36 secondes et il lui faut moins de 8 secondes pour atteindre les 300 km/h ! Quant à la vitesse de pointe, elle culmine à 500 km/h. Cette vitesse serait atteinte en un peu plus de 20 secondes.

La firme de Moslheim annonce que la Bolide met 3«07’1 min pour effectuer un tour du Mans et 5«23’1 minutes pour boucler la Nordschleife. Avec des nombreuses technologies issues de la Formule 1, le nouveau modèle de chez Bugatti est sans doute le véhicule le plus performant du monde de l’automobile !

Pour l’heure, Bugatti n’a pas informé si elle avait l’intention de produire cette nouvelle hypercar pour les épreuves d’Endurance…


Partagez cette info :

Total
14
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram