Quelques jours seulement après la diffusion d'une image de teasing, Bugatti accélère le déploiement de sa nouvelle hypercar sur le circuit du Castellet.
Une fois de plus, à chaque arrivée d'une nouvelle Bugatti, la planète auto s'anime ! Ce coup-ci, une hypercar one-off devrait être présentée par la marque de Molsheim.
Il y a quelques jours, Bugatti nous dévoilait la signature lumineuse de ce mystérieux modèle. C'est alors qu'aujourd'hui, les photographes espions de Motor1.com ont surpris le modèle en pleine séance d'entraînement sur le mythique tracé du Castellet.
Encore partiellement camouflé, le nouveau modèle de Bugatti apparaît sous la robe d'une hypercar. À l'heure où nous écrivons ces lignes, le nom du modèle, le moteur embarqué ou encore son prix restent inconnus.
D'après les rumeurs qui circulent sur la toile, cette nouvelle hypercar pourrait recevoir une motorisation 100% électrique. Une première pour Bugatti !
Côté design, l'auto reprend le style extravagant de la Bugatti Vision Gran Turismo. La face avant s'inspire sur quelques points de la Divo avec un bouclier acéré et posé au sol. On remarque également la disposition de plusieurs entrées d'air, la preuve d'une auto radicale pour abattre les chronos !
À l'arrière, un immense aileron prend place au-dessus d'une signature lumineuse inédite. Tandis qu'un diffuseur proéminent vient agrémenter la poupe de ce nouveau modèle.
Sur Instagram, la marque avait dévoilé une image montrant le logo Bugatti en haut et les mots "et si…?". Il révèle également le nombre "0,67" écrit à la craie, et c'est tout. Pour l'heure, rien ne nous informe si cela correspond au coefficient de trainée dans l'air.
Ce modèle unique, basé sur la Chiron, sera sans doute uniquement dédié à la piste. Hormis les rumeurs qui parlent d'un bloc 100% électrique, l'emblématique W16 8.0l quadri-turbo pourrait aussi animer cette hypercar.
Rendez-vous dans quelques jours pour la révélation complète de la nouvelle Bugatti !