Avec pas moins de 13 modes de conduite, la Lamborghini LB744 sera capable d'évoluer sans problème dans tous les environnements, et notamment en ville.
Il ne reste plus que quelques jours avant que Lamborghini ne dévoile sa nouvelle supercar. Pour nous faire patienter, la firme italienne donne de nouvelles informations techniques concernant l'héritière de l'Aventador.
Pour l'heure présentée sous le nom de code LB744, la supercar disposera d'une motorisation hybride rechargeable. Sa puissance, tirée d'un V12 6.5 litres atmosphérique et de trois moteurs électriques, atteindra 1.015 ch.
Lamborghini précise également que le modèle bénéficiera de 13 modes de conduite. L'objectif étant de maximiser les performances lorsque le conducteur le demande, mais également de faire fonctionner le moteur hybride selon l'environnement, la situation et le type de route.
Trois nouveaux modes de conduite, Recharge, Hybrid et Performance, sont dédiés à la régénération de la batterie. Selon la marque, le mode Recharge fera pleinement fonctionner le V12 afin d'envoyer le maximum d’énergie vers la batterie pour la recharger en six minutes.
Les modes Città, Strada, Sport et Corsa, sélectionnables via les deux molettes situées sur le nouveau volant, mettent en évidence les différentes personnalités et le potentiel de la Lamborghini LB744.
Lamborghini dévoile la monocoque de la remplaçante de l'Aventador
Au total, l'héritière de l'Aventador affichera 13 modes de conduite. Celui baptisé "Città", a été conçu pour la conduite quotidienne dans les centres-villes. De quoi évoluer sans émettre aucun bruit, ni émission. Dans ce cas, la puissance est bridée à 180 ch.
Le système de suspension, le contrôle de traction et la boîte de vitesses offrent un confort maximal, permettant au mode Città, d'être le mode le plus économe en carburant.
Lamborghini dévoilera officiellement la remplaçante de l'Aventador le 29 mars prochain. On a hâte de la découvrir !