Lamborghini montre la monocoque en carbone qui équipera sa future supercar hybride !
Le compte à rebours est lancé ! Dans quelques jours, Lamborghini va présenter la remplaçante de son Aventador. Un modèle très attendu dont on découvre désormais son châssis…
Après avoir donné des informations sur le nouveau V12 hybride rechargeable, la firme italienne présente sa "solution technique unique dans le paysage automobile actuel". Il s'agit d'un nouveau châssis "monofuselage" tout droit inspiré de l'aéronautique.
Entièrement en carbone, cette monocoque a été fabriquée à partir d'un matériau spécial à base de fibres de carbone imbibées de résine. Appelé "composite forgé", il permet d'offrir une rigidité tout en limitant le poids.
Lamborghini précise que cette monocoque est plus légère de 10% par rapport à celle de l'actuelle Aventador. Sa rigidité torsionnelle a quant à elle été augmentée de 25 %.
La marque précise également que la partie arrière du châssis est en alliage d'aluminium. De quoi intégrer la suspension arrière et la suspension du groupe motopropulseur en un seul composant.
Lamborghini : le V12 hybride affiche jusqu'à 1015 ch !
Baptisée LB744, la future supercar conservera son V12 thermique. Celui-ci sera associé à trois moteurs électriques pour une puissance totale de 1.015 ch. On a hâte de la découvrir !