Brabus propose un kit de 800 ch pour le Mercedes-AMG GLE 63 S Coupé

Le préparateur Brabus n’en avait pas fini avec le GLE ! Après avoir présenté en mai dernier sa version du AMG GLE 63 S 4MATIC +, Brabus nous présente presque le même, mais en coupé cette fois. On peut dire que ce Brabus 800 est bestial. 

Partagez cette info :

Total
10
Partages

C’est un sacré beau bébé que nous propose Brabus. Le préparateur allemand dévoile son nouveau kit, avec notamment une amélioration du moteur.

Avec cette évolution, le SUV de Mercedes dispose rien de moins que 800 ch sous le capot. C’est 189 ch de plus que la version sortie d’usine dont le V8 4.0l biturbo ne développe “que” 612 ch. Même amélioration pour le couple qui passe de 800 Nm à 1 000 Nm.

Prêt pour la course

Pour maîtriser cette augmentation de puissance, une ligne d’échappement en acier inoxydable avec des échappements en titane recouverts de carbone ont été ajoutés. Grâce à une optimisation de la boîte AMG Speedshift TCT 9G et de la transmission intégrale 4MATIC+, le monstre peut exploiter toute la puissance disponible.

Résultat, le nouveau Brabus 800 expédie le 0 à 100 km/h en 3,4 s (contre 3,8 s pour la version non préparée). Tandis que la vitesse max est limitée à 280 km/h électroniquement.

Ce Brabus 800 bénéficie aussi d’éléments lui apportant plus de sportivité. La suspension est revue, abaissant le véhicule de 25 mm et les jantes sont maintenant des Monoblock de 24 pouces. Surtout, sa carrosserie est maintenant en fibre de carbone et lui offre un côté bien plus sportif, qui n’étonnera sans doute pas les amateurs du préparateur. Dans l’habitacle, l’Alcantara a une place de choix avec un mélange de cuir, tandis que des éléments sont en fibre de carbone ou en placage bois.

Brabus 900 Rocket Edition : quand le Classe G se prend pour une supercar

Même si le préparateur n’a pas officiellement dévoilé le prix pour son kit, pour obtenir ce petit bijou signé Brabus, en plus de votre AMG GLE 63 Coupé 4MATIC +, il vous faudra débourser environ 300.000 €. Une somme rondelette mais qui semble valoir le coup au vu de cette petite merveille que vous pouvez voir juste en dessous dans une vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram