BMW XM Concept : un V8 hybride de 750 ch pour le deuxième modèle signé Motorsport

À l’occasion du Miami Beach Show, BMW dévoile un nouveau SUV ! Baptisé Concept XM, ce modèle préfigure l’arrivée du deuxième modèle 100% «M» avec un V8 hybride de 750 ch ! 
@BMW XM Concept

Partagez cette info :

Total
6
Partages

C’est inédit ! Le pôle Motorsport de BMW s’apprête à lancer le deuxième modèle de son histoire après la M1. Présenté sous forme de concept, le XM est un SUV dynamique hybride rechargeable qui sera capable d’offrir des belles performances !

Ce modèle badgé M annonce l’arrivée d’un nouveau modèle de série au catalogue de la griffe sportive de BMW. Bien que la plateforme utilisée soit la même que les véhicules sportifs et haut de gamme de la marque, le Concept XM revendique des performances intéressantes, avec surtout une surprise sous le capot…

En effet, à l’heure où BMW ne cesse de déployer sa gamme 100% électrique, ce SUV logera un bloc V8 épaulé par un moteur électrique. Le tout affichera 750 ch et 1 000 Nm de couple, de quoi devenir la “M” la plus puissante de l’histoire. Pour rappel, ce titre était détenu par la dernière M5 CS et ses 635 ch.

Pour le moment, la capacité des batteries n’a pas été communiquée mais on sait déjà qu’elles permettront de rouler jusqu’à 80 kilomètres en tout électrique.

Plus luxueux que sportif ?

Si l’on en croit le communiqué de presse de la marque, le modèle de série du Concept XM visera avant tout une clientèle haut de gamme. Malgré un style plutôt musclé, le SUV ne sera pas en mesure de battre le record sur le Nürburgring.

Côté style, le modèle affiche un gabarit relativement imposant. Posé sur d’imposantes jantes de 23 pouces, le XM s’inspire du SUV haut de gamme de BMW, le X7. Mais cette ressemblance se retrouve seulement au niveau de ses mensurations. Le concept présenté reçoit une face avant inédite, avec des feux Full LED très fins disposés au bout du capot. Plus bas, un bouclier bien marqué est agrémenté par deux grands haricots, différents de ceux des nouvelles M3 et M4. Sur le concept, cette calandre est d’ailleurs illuminée.

VIDEO. Regardez cette BMW M850i AC Schnitzer aux couleurs de la police allemande en action

Derrière aussi c’est original ! Le Concept XM arbore un style taillé à la serpe. Une lunette légèrement inclinée tombe sur des feux LED horizontaux, avec un design similaire aux derniers modèles de BMW. Tandis qu’une impressionnante quadruple sortie d’échappement agrémente le diffuseur du modèle.

À l’intérieur, l’univers M est représenté par des sièges sport et des logos illuminés disposés un peu partout dans l’habitacle. On retrouve des éléments cuivrés au niveau du tableau de bord. Tandis qu’un écran de 14,9 pouces tourné vers le conducteur est accolé au système d’instrumentation.

Le BMW XM deviendra un modèle de série d’ici la fin de l’année 2022. Le pôle Motorsport produira le SUV dans l’usine américaine du constructeur, à Spartanburg en Caroline du Sud, là où sont déjà produits les X5, X6 ou X7.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram