Alors que BMW prépare sa présentation virtuelle, des images de la nouvelle Série 4 ont fuité sur les réseaux sociaux …
On l'attendait depuis un moment… Après de multiples esquisses et autres images espions, des clichés officiels de la nouvelle BMW Série 4 viennent de fuiter sur les réseaux. Après son apparition hier sur une affiche publicitaire de la firme bavaroise, on découvre désormais en intégralité le look atypique du coupé.
Bien que BMW n'avait pas prévu de dévoiler son modèle ainsi, la marque semble peut s'inquiéter de ce "leak" précipité… La nouvelle Série 4 marque une nouvelle ère, notamment avec une face avant bien marquée.
C'est bien évidemment la première chose qui frappe lorsque l'on s'attarde sur le look du coupé. Comme prévu, BMW floque son énorme calandre verticale à deux narines. On aime ou on n'aime pas, ce nouveau design fera parti intégrante des futurs modèles de la marque.
Plus haut, les deux optiques acérées sont creusées dans la carrosserie afin de donner un caractère plus sportif au nouveau coupé allemand. Le bouclier arbore lui aussi des lignes tendues. On remarque également la disposition d'ailettes horizontales sur les extrémités du pare-chocs.
À l'arrière, sans surprise la BMW Série 4 reprend les éléments de la Série 2 Gran Coupé et ceux de la Série 8 Coupé. Les feux ondulés s'intègrent parfaitement au design moderne du coupé. BMW soigne le look avec un petit becquet floqué sur la malle arrière. Plus bas, on distingue deux sorties d'échappement intégrées au diffuseur. Deux entrées d'air agrémentent le tout de part et d'autre de l'auto.
Une version de série identique au concept
Les constructeurs ont perdu l'habitude de dévoiler un modèle de série esthétiquement proche du concept car. Mais cette fois-ci, BMW frappe un grand coup ! La nouvelle Série 4 ressemble en tous points au Concept 4, dévoilé à l'occasion du dernier salon de Francfort.
BMW devrait officiellement présenter la nouvelle Série 4 ce soir à 18h15. L'équipe de TRC est impatiente de vous faire découvrir le nouveau coupé de la firme bavaroise.