La BMW Série 2 Gran Coupé élue plus belle voiture de l’année !

Lors de la soirée organisée hier aux Invalides par le Festival International Automobile, le prix de «la plus belle voiture de l’année» a été remis à l’Allemande ! 
BMW Série 2 voiture année

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Elles n’étaient plus que 3 en lice à prétendre au titre suprême. Le verdict est tombé ! C’est la BMW Série 2 Gran Coupé qui remporte le prix de plus belle voiture de l’année et succède ainsi à la Peugeot 508, récompensée en 2019.

À LIRE AUSSI… BMW dévoile les tarifs de sa nouvelle Série 2 Gran Coupé

Après plus de 120.000 votes recueillis, la berline-coupé allemande remporte 53.32 % des suffrages, derrière, la e‑208 fait 26.45% des votes, suivie par la Mazda 3 avec 20.22%.

«Une silhouette élancée»

Alors que certains s’attendaient à voir la e‑208 récompensé, c’est donc la BMW Série 2 Gran Coupé qui rafle le prix de la plus belle voiture. Grâce à son look dynamique, l’Allemande a su prendre l’ascendant sur la Française au yeux du jury du Festival Automobile International. «La BMW Série 2 Gran Coupé a su se démarquer par sa silhouette élancée dynamique qui reprend les codes stylistiques du coupé à l’instar notamment des quatre portes à vitres sans encadrement», ont indiqué les organisateurs du festival.

Ils ont ensuite ajouté, «la silhouette large et ramassée témoigne du caractère résolument sportif de la BMW Série 2 Gran Coupé. Sa proue dynamique et la réinterprétation des codes de la marque lui confèrent un style très assuré. Sur les flancs, les lignes précisément tracées jouent avec l’ombre et la lumière pour souligner l’agilité et l’élégance qui caractérisent les coupés modernes BMW.

L’élection de la plus belle voiture de l’année répond à quelques contraintes comme un tarif inférieur à 60.000 € ou encore que le modèle soit commercialisé en 2019.

Pour rappel, la Série 2 Gran Coupé s’offre la base type traction empruntée à la Série 1. Sous le capot, on retrouve des motorisations diesel et essence oscillant entre la 216d et la 235i caractérisé par son bloc de 306 ch.

BMW affiche sa Série 2 Gran Coupé à partir de 31.150 € avec la version 218i de 140 ch.


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram