BMW Série 2 Gran Coupé (2020) : la Série 1 allongée

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BMW. Cette nouvelle Série 2 Gran Coupé vient faire de l’ombre au Mercedes Classe A berline et CLA. 

Le constructeur allemand nous dévoile la Série 2 Gran Coupé, une berline «fastback» aux faux airs de Série 1. 

Elle est enfin là ! La très attendue BMW Série 2 Gran Coupé sort de sa tanière pour le plaisir de tous. À part pour Mercedes peut-être, qui voit sa Classe A Berline et CLA se trouver un adversaire à leur taille. Pour BMW, l’évidence est là. Ce coupé «quatre portes» semblait indispensable à sa gamme. 
Pour la Série 2 Gran Coupé, BMW emprunte la même plateforme que la nouvelle Série 1. Son architecture fait donc de cette berline «fastback» une traction à part entière. Le constructeur bavarois propose tout de même une transmission intégrale en haut de gamme. 

La belle gueule 

Bien qu’il s’agît d’une Série 2 classique, vous l’aurez remarqué, BMW n’a pas fait le choix de reprendre son design. La Série 2 Gran Coupé innove à l’extérieur en s’inspirant des nouveaux traits de la Série 1. À l’avant, on retrouve un bouclier bien dessiné qui se marie parfaitement avec l’imposante calandre, propre à la marque. 
BMW. La marque dispose un bouclier avant sportif et de prises d’airs en nid d’abeilles.
Les optiques avant full LED s’étirent vers le haut et donnent l’impression d’une berline «fastback» imposante et rassurante. Les nervures au niveau du capot affirment le caractère sportif de ce nouveau modèle signé BMW. 
À l’arrière, le coup de crayon est innovant également. Sur le tricorps, on retrouve tout de même la signature lumineuse tendance du nouveau X4 avec cette barre de LED fine se rejoignant avec un joint noir brillant. 

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BMW. Les sorties d’échappement sont redessinées pour cette Série 2 Gran Coupé.
Côté habitacle, on n’est pas dépaysé. BMW équipe la Série 2 Gran Coupé d’un tableau de bord entièrement digital et de nombreux équipements numériques comme l’affichage tête haute ainsi qu’un écran central de 10,25″. À bord, la marque allemande met le paquet sur l’ambiance avec des inserts LED au niveau des panneaux et des seuils de portes.

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Un «coupé quatre portes» dynamique

Avec trois motorisations 4‑cylindres 2l turbo proposées pour son lancement, BMW va à l’essentiel. La Série 2 Gran Coupé s’offre donc le bloc 218i de 140ch pour lequel la marque dispose de l’unique boîte manuelle de la gamme. Le 220d diesel de 190ch et le 235i xDrive de 306 ch s’allient d’office avec une transmission automatique. 
BMW. Un intérieur soigné pour cette nouvelle Série 2 Gran Coupé.
En option, BMW propose une suspension M Sport abaissée de 10mm, des amortisseurs adaptatifs ou encore une direction M Sport pour plus d’agilité. On notera également la présence d’éléments spécifiques pour la version 235i xDrive avec la transmission intégrale et un autobloquant Torsen. Dans cette version plus sportive, la Série 2 Gran Coupé s’offre un spoiler arrière, une grille de calandre spécifique ou encore un échappement spécial. 
Affichée à partir de 31.150€, soit 3.850€ de plus que la Série 1, la BMW Série 2 Gran Coupé fera sa première apparition publique lors du salon de Los Angeles 2019. Le «coupé quatre portes» de la marque sera disponible en France en mars 2020. 

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