Un illustrateur a imaginé le pick-up électrique que BMW pourrait lancer pour concurrencer le Tesla Cybertruck.
Alors que le Tesla Cybertruck s'apprête à débuter sa carrière quatre ans après sa présentation, le modèle a ouvert la voie à de nombreux constructeurs qui tentent d'investir le marché des pick-up électriques.
Il faut dire que le segment de ces utilitaires à benne est particulièrement porteur aux États-Unis. Résultat, plusieurs modèles sont déployés pour tenter de faire de l'ombre au modèle d'Elon Musk.
Ford F-150 Lightning, Hummer EV, Rivian R1T, RAM 1500 Revolution BEV, les marques américaines lancent une vague de pick-up 100% électriques. Toyota aussi a récemment présenté le concept d'un Hilux branché.
De leur côté, les constructeurs européens amorcent leur virage électrique en proposant en grande majorité des SUV "classiques". Mais cette tendance pourrait bientôt s'inverser…
Un pick-up électrique signé BMW, rêve ou réalité ?
Avec l'essor des voitures électriques, certaines marques européennes pourraient se lancer sur le marché des pick-up branchés.
À l'occasion d'une table ronde organisée il y a quelques mois, BMW a fait savoir que l'arrivée d'un modèle utilitaire à batterie serait à l'étude. La firme bavaroise envisage de lancer sur plusieurs nouveaux segments, dont celui des pick-up électriques.
En 2017, Mercedes a tenté l'aventure avec son Classe X. Mais force est de constater que le succès n'a pas été au rendez-vous, sans doute puisque le modèle est arrivé trop tôt.
De son côté, BMW a déjà présenté le concept d'un pick-up électrique basé sur le X7. Une façon de prendre la température auprès des fans et des clients sur la probable arrivée d'un utilitaire à benne.
À quoi pourrait ressembler le pick-up électrique de BMW ?
Grâce à des illustrations diffusées sur Facebook, on peut imaginer ce à quoi pourrait ressembler un tel modèle badgé BMW.
Le designer indépendant s'est largement inspiré du dernier BMW X7, en ajoutant une benne à l'arrière. Il faut dire que l'ensemble est plutôt réussi, et la silhouette est cohérente.
Sur le plan technique, le pick-électrique de BMW pourrait reposer sur la même base que le X7. Tandis que l'ensemble moteur/batterie serait repris au iX M60 fort de 619 ch et plus de 1.000 Nm de couple.
Côté autonomie, le modèle embarquerait un énorme pack de batteries d'une capacité brute de 111,5 kWh. De quoi lui autoriser une autonomie de plus de 560 km selon le cycle WLTP.
Pour l'heure, l'arrivée d'un pick-up électrique au sein de la gamme BMW n'est qu'une supposition. Mais le constructeur allemande pourrait bien déployer un tel modèle, du moins outre-Atlantique, dans les années à venir.
Source : Facebook