green friday

VIDEO. La BMW M8 Competition affronte la Nissan GT‑R et la Ferrari GTC4 Lusso !

green friday

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Sur une piste de décollage désaffectée située dans le sud de l’Angleterre, les trois sportives s’affrontent pour une course départ arrêté complètement folle !

Carwow, c’est la première chaîne Youtube d’automobile au Royaume-Uni ! Animé par le talentueux Mat Watson, le format oppose tous types de voitures à un drag race. Et quoi de mieux qu’une piste de décollage abandonnée pour faire ce genre de course !

Ici, la BMW M8 Competition se frotte à la Ferrari GTC4 Lusso et à la Nissan GT‑R. Sur le papier, aucune caractéristique ne rapproche ces voitures. C’est là que ça devient intéressant…




Aussi étonnant que cela puisse paraître, la Japonaise a l’avantage du poids. Avec 1.700 kg sur la balance, elle est la plus légère des trois. Grâce à sa transmission intégrale et son bloc V6 3.8l biturbo de 485 ch, la GT‑R s’avère être la candidate parfaite dans cet exercice. Mais la Nissan fait face à deux autres monstres…

D’un côté, la BMW M8 Competition et son V8 4.4l biturbo culminant à 625 ch est la plus récente. Bardée d’électronique et aidée par un système de Launch control, l’Allemande fait tomber le 0 à 100 km/h en 3,2 s. De quoi faire de l’ombre à ses concurrentes…

Enfin, cerise sur le gâteau, un V12 Ferrari au chant terrifiant clôture le match. La GTC4 Lusso et son bloc atmosphérique de 690 ch est la plus puissante des trois.

Un affrontement serré !

Comme à son habitude, les autos s’affrontent autour de trois épreuves. Lors de la première, le drag race classique, la BMW M8 Competition s’envole littéralement de la ligne de départ, laissant loin derrière la GTC4 Lusso et la GT‑R. Avec ses 750 Nm de couple, l’Allemande parvient à distancer ses rivales.




Mais au moment de la course «en roulant», aucune des trois sportives n’accomplit l’exploit et ne peut se détacher des autres. À la fin, les concurrentes s’affrontent sur un test de freinage d’urgence. Et alors que la Nissan GT‑R a l’avantage des ses kilos en moins, elle termine en dernière position. La Ferrari remporte l’épreuve du freinage à quelques centimètres de la BMW.

Faites-vous votre propre avis, mais d’après nous, la M8 Competition semble être la plus proche de la victoire…

green friday
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram