Tout comme la Série 5 il y a quelques semaines, la BMW M5 bénéficie à son tour d'un restylage. L'ensemble évolue surtout à l'extérieur, pour le plaisir de nos yeux !
BMW attaque fort depuis la fin du confinement ! Après avoir présenté sa plus grosse nouveauté de l'année avec la Série 4, la firme bavaroise remet le couvert avec l'arrivée d'un restylage sur la gamme Série 5. Présentée il y a quelques semaines, la berline allemande s'est vu octroyer des nouveaux éléments esthétiques.
Résultat, c'est logiquement que la version sportive reçoit le même traitement. Alors, dans l'ensemble, cette M5 restylée reprend les évolutions de sa soeur avec des feux avant légèrement redessinés et plus aiguisés.
La nouvelle M5 évolue également grâce à un kit carrosserie spécifique. La berline sportive intègre désormais des parties peintes en noir brillant comme au niveau du bouclier avant, de la calandre, des coques de rétroviseurs et du diffuseur.
À l'arrière, la signature lumineuse évolue légèrement et s'obscurcit un peu plus. Le bouclier est quant à lui plus ajouré.
À l'intérieur, les changements restent minimes. Le modèle dispose toutefois d'une nouvelle instrumentation numérique tandis qu'un écran plus grand fait office d'infodivertissement.
Une puissance conservée !
La BMW M5 restylée conserve son grand coeur à savoir le V8 4.4l biturbo de 625 ch et 750 Nm de couple. À noter que seule la version Compétition (+25 ch par rapport à la classique) sera disponible en France.
La firme bavaroise confirme avoir retravaillé le châssis et les amortisseurs de sa sportive. Rien de nouveau puisqu'il s'agit des pièces empruntées à la M8 Compétition.
Les performances de la berline allemande restent inchangées. Le 0 à 100 km/h est expédié en 3,3 s grâce notamment à la transmission M xDrive et à la boîte automatique Steptronic à 8 rapports.
Comptez 10,8 s pour le 0 à 200 km/h… La vitesse max est bridée à 250 km/h sauf si vous choisissez l'option qui vous permettra de filer à 305 km/h !
Côtés tarifs, la BMW M5 restylée dans sa version Compétition est affichée à partir 138.850 €. C'est 42.000 € de plus que la M550i forte de 530 ch.