BMW M4 Coupé (2021) : la sportive présentée aux côtés de la M4 GT3 lors du GP de Styrie MotoGP

BMW. Préparez-vous, la nouvelle BMW M4 arrive.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Les deux sportives de BMW vont faire leur première apparition publique ce week-end en Autriche !

C’est enfin officiel ! La nouvelle BMW M4 Coupé et son homologue dédié à la compétition M4 GT3 seront présentées ensemble lors du «Grand Prix BMW M de Styrie» de MotoGP.

Dans un premier temps, les deux sportives vont être dévoilées sous un camouflage spécialement conçu pour l’évènement. Le look final des modèles sera révélé le 23 septembre prochain.

«Je suis très heureux que nous puissions présenter ici la nouvelle BMW M4 Coupé et la nouvelle BMW M4 GT3. En tant que sponsor principal du «Grand Prix BMW M de Styrie» et partenaire de longue date de l’organisateur du MotoGP Dorna Sports, je ne peux pas penser à un meilleur endroit pour organiser cette première spéciale», a confié Markus Flasch, le patron de la division M de la marque.

Comme prévu, la tant attendue nouvelle M4 Coupé s’offre un tout nouveau design, notamment au niveau de sa face avant. La calandre aux deux grands haricots, très controversée par les aficionados de la marque allemande, est bel est bien de la partie.

Sur les clichés fournis par BMW, on distingue aussi un bouclier avant plus aéré par rapport à la version standard. Les designers de la firme ont aussi travaillé le regard de la sportive avec des feux horizontaux très fins.

À l’arrière, la nouvelle M4 Coupé s’offre là aussi un bouclier et un diffuseur acéré. Les quatre sorties d’échappement agrémentent le tout. Pour la découvrir en détail, il faudra patienter encore quelques semaines…

Un bloc 6‑cylindres surpuissant !

Bien que BMW n’ait pour le moment pas donné d’informations techniques sur sa nouvelle sportive, on sait tout de même que la M4 Coupé disposera du bloc 6‑cylindres 3.0l biturbo développant la bagatelle de 480 ch. D’après les rumeurs, la version Competition devrait grimper à 510 ch !

Les futurs clients auront le choix de la boîte de vitesses manuelle ou automatique. Un fait assez rare de nos jours…

De son côté, la BMW M4 GT3 dévoilera aussi sa robe lors du GP de Styrie MotoGP qui se déroulera ce week-end. D’ailleurs, le vainqueur de cette 5ème étape du championnat aura la chance de repartir avec la nouvelle M4 Coupé !


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram