Les news auto
Qui sommes-nous?
Votre publicité
TRC - The Rapid Cars
  • Ça buzze
  • Essais
  • Formule 1
  • Les + lus
  • Green
  • Actus
  • Vidéos
  • En images
  • Ça vous concerne
  • Essais
  • Dossiers
  • Contact
  • Présentation
  • Utiles
    • Contactez Auto-Live
    • Publicité
    • Mentions légales
  • Partenaires
    • Nice-Presse
    • Motors-addict
    • Autotitre
Pas de résultats
Montrer +
Auto-Live
Pas de résultats
Montrer +
Auto-Live
Pas de résultats
Montrer +
Luca de Meo Alpine Objectif

F1 : Luca de Meo annonce la couleur pour Alpine en 2021

18/01/2021
Porsche propose une nouvelle Taycan à moins 85.000 euros

Porsche propose une nouvelle Taycan à moins 85.000 euros

20/01/2021
F1 Grands Prix ville

La F1 répond aux rumeurs d’annulation des Grands Prix en ville

17/01/2021
VIDEO. Même avec près de 300.000 km au compteur, cette Golf R32 file à plus de 270 km/h

VIDEO. Même avec près de 300.000 km au compteur, cette Golf R32 file à plus de 270 km/h

19/01/2021
Red Bull Vettel

F1 : Red Bull souhaitait faire revenir Sebastian Vettel, selon Helmut Marko

18/01/2021
Franz Tost Covid

F1 – Franz Tost : « Les meilleurs écuries n’auraient pas été aussi ouvertes sans le Covid-19 »

19/01/2021
Accueil Actus

BMW M2 CS : une ultime version avant la retraite

Hadrien AcaldiparHadrien Acaldi
06/11/2019
4 minute(s) de lecture
BMW M2 CS : une ultime version avant la retraite

BMW M2 CS

Partager sur FacebookTweetWhatsapp

Retrouvez le meilleur de l'actu auto en live avec notre groupe Facebook > LES NEWS AUTO

« Renaulution » : Luca De Meo dévoile sa stratégie et confirme le retour de la Renault 5

« Renaulution » : Luca De Meo dévoile sa stratégie et confirme le retour de la Renault 5

14/01/2021
La gamme Abarth 595 s’offre quelques nouveautés

La gamme Abarth 595 s’offre quelques nouveautés

13/01/2021

Seulement 3 ans au sein de la gamme BMW et on cherche déjà à la remplacer ! La M2 a visiblement beaucoup plu aux passionnés d’autos, friands de sensations dans un coupé compact. Mais le modèle de base s’est déjà fait voler la vedette, depuis plus d’un an, avec la M2 Competition forte de ses 410 ch.

Pour BMW, la fête est bientôt finie pour son modèle tant apprécié. L’occasion pour la marque de décliner son coupé dans une ultime version, et qui plus est, encore plus puissante. C’est de cette façon que naît la BMW M2 CS, autrement dit une M2 classique améliorée sur tous les points pour devenir une vraie pistarde.

Design quasi identique

Tous les amateurs de BMW auront l’oeil aguerris de vous dire que cette BMW M2 CS change complètement de ses devancières. Et pourtant, les changements esthétiques ne sont pas flagrants. Le pack complet aérodynamique a été légèrement retravaillé, le capot est redessiné et s’offre une fente pour laisser passer le flux d’air.

On note aussi les jantes de 19″ forgées qui chaussent la belle allemande avec une teinte or mate disponible en option.

BMW. L’échappement est le même que la version Competition.

La M2 CS s’habille d’éléments en carbone comme l’aileron, les coques de rétroviseur ou encore au niveau de la lame avant. La griffe “CS” apparaît un peu partout sur la carrosserie mais aussi dans l’habitacle.

À bord, l’Alcantara domine clairement la M2 CS à l’image de la console centrale, des sièges et des panneaux de porte.

Le 6-cylindres en ligne revitaminé

Aucune surprise sous le capot. BMW choisit simplement de conserver le bloc 6-cylindres en ligne 3.0l biturbo de la M2 Competition. Toutefois, le moteur s’offre un gain de puissance pour passer de 410 ch à 450 ch ! Quant au couple, il culmine à 550 Nm.

Pas de quatre roues motrices pour la version taillée pour la piste de la M2, la version CS se pilote uniquement via les roues arrière. BMW vous propose une boîte manuelle à six rapports ou le choix le plus performant à savoir la boîte automatique à double embrayage à 7 rapports. Dans les deux cas, le 0 à 100 km/h est atomisé en 4 secondes tandis que la vitesse max culmine à 280 km/h.

BMW. Le lettrage “CS” est rappelé un peu partout à l’extérieur et dans l’habitacle du coupé sportif.

La BMW M2 CS débutera sa carrière au début de l’année 2020 avec un prix catalogue de 99.800 €. La firme bavaroise n’a pas encore donné toutes les options disponibles, on sait déjà que le coupé va s’offrir un système audio Harmann Kardon, le pack Experience M et des freins en carbone céramique en option.

Auto-Live magazine est une source certifiée Google News. Suivons-nous sur Twitter, Instagram et sur Facebook

Nos essais, nos exclus, les coulisses de l'actu auto sur notre Instagram > @AUTOLIVEMAG

Sur d’autres sites

L'INFO AUTO EN DIRECT

DOSSIER. Où adresser sa demande de carte grise ?

13:51

DOSSIER. Rallye : comment s’assurer une bonne liaison au sol ?

19:37

DOSSIER. Comment se libérer d’une voiture encore en leasing LOA ou LLD ?

15:07
PUBLICITÉ

Directeur de la rédaction
Hadrien Acaldi
hadrien.acaldi (@) auto-live.fr

Rédacteur-en-chef
Tom Viala
tom.viala (@) auto-live.fr

Articles récents

  • DOSSIER. Où adresser sa demande de carte grise ?
  • DOSSIER. Rallye : comment s’assurer une bonne liaison au sol ?
  • DOSSIER. Comment se libérer d’une voiture encore en leasing LOA ou LLD ?

Catégories

  • Actus
  • AutoGreen
  • Ça buzze
  • Ça vous concerne
  • Dossiers
  • En images
  • Essais
  • Formule 1
  • Salons
  • Sports Auto
  • Vidéos

© 2020 Auto-Live, votre passion en direct. Tous droits réservés

Pas de résultats
Montrer +
  • Actus
  • Vidéos
  • Ça buzze
  • Essais
  • Ça vous concerne
  • AutoGreen
  • La F1 avec Auto-Live
  • Dossiers
  • Les + lus
  • Liens utiles
    • Contactez Auto-Live
    • Qui sommes-nous ?
    • Votre publicité
    • Mentions légales
  • Partenaires
    • Motors-addict
    • Autotitre
    • Nice-Presse

© 2020 Auto-Live, votre passion en direct. Tous droits réservés

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Create New Account!

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist