Seulement 3 ans au sein de la gamme BMW et on cherche déjà à la remplacer ! La M2 a visiblement beaucoup plu aux passionnés d'autos, friands de sensations dans un coupé compact. Mais le modèle de base s'est déjà fait voler la vedette, depuis plus d'un an, avec la M2 Competition forte de ses 410 ch.
Pour BMW, la fête est bientôt finie pour son modèle tant apprécié. L'occasion pour la marque de décliner son coupé dans une ultime version, et qui plus est, encore plus puissante. C'est de cette façon que naît la BMW M2 CS, autrement dit une M2 classique améliorée sur tous les points pour devenir une vraie pistarde.
Design quasi identique
Tous les amateurs de BMW auront l'oeil aguerris de vous dire que cette BMW M2 CS change complètement de ses devancières. Et pourtant, les changements esthétiques ne sont pas flagrants. Le pack complet aérodynamique a été légèrement retravaillé, le capot est redessiné et s'offre une fente pour laisser passer le flux d'air.
On note aussi les jantes de 19" forgées qui chaussent la belle allemande avec une teinte or mate disponible en option.
![]() |
BMW. L'échappement est le même que la version Competition. |
La M2 CS s'habille d'éléments en carbone comme l'aileron, les coques de rétroviseur ou encore au niveau de la lame avant. La griffe “CS” apparaît un peu partout sur la carrosserie mais aussi dans l'habitacle.
À bord, l'Alcantara domine clairement la M2 CS à l'image de la console centrale, des sièges et des panneaux de porte.
Le 6-cylindres en ligne revitaminé
Aucune surprise sous le capot. BMW choisit simplement de conserver le bloc 6-cylindres en ligne 3.0l biturbo de la M2 Competition. Toutefois, le moteur s'offre un gain de puissance pour passer de 410 ch à 450 ch ! Quant au couple, il culmine à 550 Nm.
Pas de quatre roues motrices pour la version taillée pour la piste de la M2, la version CS se pilote uniquement via les roues arrière. BMW vous propose une boîte manuelle à six rapports ou le choix le plus performant à savoir la boîte automatique à double embrayage à 7 rapports. Dans les deux cas, le 0 à 100 km/h est atomisé en 4 secondes tandis que la vitesse max culmine à 280 km/h.
![]() |
BMW. Le lettrage “CS” est rappelé un peu partout à l'extérieur et dans l'habitacle du coupé sportif. |
La BMW M2 CS débutera sa carrière au début de l'année 2020 avec un prix catalogue de 99.800 €. La firme bavaroise n'a pas encore donné toutes les options disponibles, on sait déjà que le coupé va s'offrir un système audio Harmann Kardon, le pack Experience M et des freins en carbone céramique en option.