BMW iX3 : plus de 400 km d’autonomie pour le SUV électrique !

La version 100% électrique du X3 arrivera fin 2020 dans les concessions. 

Partagez cette info :

Total
0
Partages

C’est désormais officiel ! La firme bavaroise vient de confirmer l’arrivée du iX3 en communiquant quelques caractéristiques sur son premier modèle électrique. Présenté d’abord sous forme de concept car en 2018 à Paris, le SUV électrique de chez BMW arrive bientôt sur le marché avec de nombreux atouts.

Déjà côté esthétique, comme d’autres marques, le iX3 s’habille d’une petite calandre pleine. Le gros museau très critiqué des nouveaux modèles de BMW est mis de côté pour son SUV électrique. Le bouclier avant reçoit deux entrées d’air disposées de part et d’autre. Les feux sont quant à eux repris du modèle standard.

BMW. La technologie développée pour le iX3 est tirée de la BMW iNext.

On remarque également l’installation de jantes au design futuriste ainsi que des éléments de la carrosserie de couleur bleue. Pour le moment, aucun cliché de la poupe n’a été divulgué.

Une autonomie de 440 km !

Ravi de son score, BMW communique immédiatement sur l’autonomie de son iX3. En suivant le cycle WLTP, le SUV électrique pourrait parcourir 440 km grâce à une batterie de 74 kWh. Cette batterie alimente directement un bloc électrique de 286 ch pour un couple de 400 Nm.

BMW. Le iX3 reçoit la plus grosse batterie de la gamme électrique de BMW.

La firme bavaroise ne déroge pas à la règle et propose le iX3 seulement en propulsion, afin de limiter le poids conséquent du xDrive. Installée confortablement dans le plancher, la batterie n’empiète pas sur l’habitacle et BMW promet un beau volume de coffre.

Prévu pour la fin de l’année 2020, le BMW iX3 entend bien prendre une longueur d’avance sur ses concurrents que sont l’Audi Q5 et le Mercedes GLC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram