La BMW i8 tire définitivement sa révérence après 6 ans de bons et loyaux services. Pour marquer la fin de sa carrière, la firme bavaroise sort une poignée de versions spéciales à la demande des propriétaires.
C'est terminé pour le coupé hybride rechargeable de BMW. Annoncé il y a quelques mois déjà, le constructeur allemand retire l'i8 de son catalogue. Le modèle, arrivé en 2014, marque la fin de sa production avec des versions spéciales produites à la demande des propriétaires.
BMW vient donc de sortir 18 exemplaires de son usine de Leipzig. Parmi elles, des i8 clinquantes revêtues de livrées exclusives comme le British Racing Green, l'Austin Yellow ou encore la sublime Le Mans Blue. Pour les spécialistes de BMW Group, le défi était de taille puisque ces couleurs n'ont jamais été vues sur un modèle de la marque.
"Une fois encore, nous avons démontré notre capacité à satisfaire les exigences les plus élevées de nos clients avec des solutions uniques et un savoir-faire sans égal », a commenté Hans-Peter Kemser, le Directeur du site de Leipzig. « Nous pouvons être fiers de mettre un terme à la production de la BMW i8 avec un final comme celui-là."
Hormis la livrée extérieure, le constructeur allemand soigne aussi l'intérieur de ses dernières i8. À bord, on sièges sont recouverts d'Alcantara au même tarif que les tarifs que le volant. Les panneaux de porte reçoivent également des garnitures spéciales.
Sous le capot, pas de changement. Le coupé hybride rechargeable s'équipe toujours du bloc 3-cylindres 1.5l biturbo associé à un moteur électrique. Le tout développe 374 ch pour 570 Nm de couple.
Pour info, l'ultime BMW i8 qui est sortie de l'usine est un modèle Roadster munie d'une livrée "Portimao Blue".