Quelques jours après la présentation officielle de la nouvelle M4, BMW présente sa Série 4 Cabriolet, pour cruiser cheveux au vent !
Ça y est ! La gamme Série 4 est maintenant au complet. Il y a une semaine, BMW levait le voile sur la version sportive de son coupé. C'est désormais au tour de la déclinaison cabriolet de faire sa rentrée.
Dans sa présentation découvrable, la Série 4 reprend logiquement les attributs esthétiques du coupé standard. On retrouve alors la nouvelle calandre aux grands haricots, une face agressive avec un bouclier aiguisé et des feux effilés, à l'avant comme à l'arrière.
Derrière, le diffuseur assez musclé intègre une double sortie d'échappement chromée. Globalement, les lignes de la nouvelle Série 4 s'harmonisent parfaitement avec le dessin de la version cabriolet.
Le coupé cabriolet allemand dispose également d'une répartition parfaite des masses à 50:50, grâce notamment à une caisse plus large et plus basse par rapport à la version précédente. La BMW Série 4 Cabriolet s'offre une capote souple permettant ainsi de réduire son poids. D'après la marque, le modèle gagne 40% de masse face à un toit rigide.
374 ch max sous le capot !
Si pour l'heure BMW n'a pas encore prévu de déployer une version découvrable de la M4, la Série 4 Cabriolet dispose d'une offre de motorisation assez simple. La plus forte, avec le bloc 6-cylindres, dispose de 374 ch dans sa mouture 440i. Cette version s'offre également le système de transmission intégrale xDrive.
La firme allemande propose aussi un 4-cylindres 2.0 turbo de 184 ch sur la 420i, un 4-cylindres diesel de 190 ch sur la 420d. À savoir que toutes ces motorisations intègrent une microhybridation de 48V.
À bord, le traitement est similaire à la Série 4 standard avec le nouveau volant de la maison BMW. Tandis que désormais, la taille de l'écran du multimédia varie entre 10,25 et 12,3" en fonction des options choisies. Les clients pourront opter pour un pack "M Carbon" qui comprend un habitacle plus sportif, et des éléments extérieurs en carbone.
Enfin, côtés tarifs, la nouvelle BMW Série 4 Cabriolet est disponible à partir de 57.050 € dans sa version 420d. Quant à la 440i, elle demande pas moins de 74.000 €. L'arrivé du coupé cabriolet allemand est prévu pour début 2021.