BMW Concept i4 : voici la future concurrente de la Tesla Model 3

BMW Concept i4

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

BMW présente le Concept i4, une berline 100% électrique au tempérament sportif et pleine d’ambition !

Qui pour faire face à la Tesla Model 3 ? Pour le moment, personne n’est en mesure de proposer une berline 100% électrique avec de meilleures performances que celle du constructeur américain. Mais Elon Musk devrait se méfier de BMW et sa Concept i4. La marque allemande vient de dévoiler la berline 100% électrique au tempérament ravageur…

C’est à l’occasion d’une conférence de presse virtuelle en remplacement du salon de Genève que BMW a présenté le Concept i4. À Munich, la marque allemande affiche clairement sa volonté de concurrencer la Tesla Model 3 avec cette berline sportive.



Esthétiquement, BMW marque un renouveau en disposant l’auto d’un nouveau badge en deux parties bien distinctes. Les formes du Concept i4 sont ondulées et galbées tout en conservant un style dynamique. Son aérodynamique coupé fond sur cette berline 4 portes et 4 places.

Comme pour les autres modèles de la gamme «i», les jantes sont «pleines» et laissent passer très peu d’air. On remarque également des touches de bleu au niveau des jupes latérales, du diffuseur et de la calandre. Pour le reste, les optiques avant et arrière reprennent les codes esthétiques des nouveaux véhicules signés BMW.

À l’intérieur, c’est  classe !

On a tendance à penser que les véhicules électriques n’ont pour le moment pas d’intérieur atypique. Sauf pour la Porsche Taycan, où le travail des designers est à souligner. Chez BMW, ils ont aussi travaillé l’intérieur de sa future berline électrique.

Bien qu’elle reste pour l’heure qu’un concept, l’i4 pourrait recevoir un intérieur tel qu’il est présenté ici avec une planche de bord épurée, une sellerie en tissu et en cuir et aussi deux grands écrans. L’un gère l’instrumentation et l’autre s’occupe de l’info-divertissement.

Des performances remarquables

Le Concept i4 peut prétendre à faire face à la Tesla Model 3 grâce notamment à ses performances. Une grosse batterie de 550 kg d’une capacité de 80 kWh est placé dans le plancher de l’auto et permettrait d’atteindre une autonomie de 600 km (cycle WLTP ) !



BMW alimente sa berline sportive d’un bloc électrique ultra puissant développant une puissance de 530 ch, soit 390 kW. De quoi assurer un 0 à 100 km/h en seulement 4 s ! La vitesse maximale est malheureusement limitée à 200 km/h…

Ce modèle préfigure l’avenir électrique chez BMW. D’autres véhicules 100% électriques devraient être présentés courant 2020. En attendant, la BMW i4 pourrait arriver sur nos routes dès 2021.


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram