Bentley : la fin des moteurs thermiques c’est pour 2030

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
5
Partages

La marque a récemment annoncé la politique qui serait appliquée pour les dix prochaines années. Outre une conversion des modèles à l’hybride et à l’électrique, les moteurs thermiques sont en voie de disparition.

Dix ans de sursis. Voilà ce qui attend les V8 et W12 présents dans les modèles proposés par Bentley. Le constructeur haut de gamme du groupe Volkswagen a dévoilé son plan «Beyond 100″ qui va construire ses futures décisions.

L’évolution va se dérouler en plusieurs étapes avec, en 2023, l’introduction pour chaque modèle d’une version hybride. Très rapidement, c’est le SUV Bentayga restylé qui va déjà disposer d’une motorisation hybride rechargeable.

Une gamme 100% électrique en construction

Sur ses projections, la marque au B ailé envisage la présentation d’un modèle full électrique à l’horizon 2025. Un an plus tard toutes les versions proposées au catalogue cacheront sous leurs capots des moteurs hybrides ou électriques, effaçant ainsi les V8 et W12 100% thermiques.

La perspective à atteindre en 2030 est l’abandon des hybrides rechargeables pour ne proposer que de l’électrique sur tous les modèles.

Des investissements en masse

Pour atteindre les objectifs esquissés par le plan «Beyond 100», un travail de recherche est actuellement réalisé sur la production de blocs électriques. En parallèle, les procédés de production seront modifiés avec la construction d’un nouveau site de recherche et de tests. Les structures emploieront de l’eau recyclée et des panneaux solaires.

La police italienne livre un organe en un temps record avec leur Lamborghini Huracan

Produire avec une neutralité carbone, tel est l’enjeu pour la marque centenaire qui a annoncé que ses futurs modèles seraient construits avec des matériaux recyclés et biologiques. Un changement qui n’est pas nouveau puisque le site de Crewe, usine historique du constructeur, a atteint la neutralité carbone en 2019.


Partagez cette info :

Total
5
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram