Audi SQ5 (2021) : tout savoir sur le SUV allemand

Au moment où le nouveau Audi SQ5 TDI en version Sportback fait son apparition sur le marché, le constructeur d’Ingolstadt nous révèle son SUV aux lignes sportives. Il s’agit de l’Audi SQ5 Nouvelle Génération, qui embarque une technologie haut de gamme. Son principal atout, c’est qu’il offre une expérience de conduite exceptionnelle. Nous l’avons testé pour vous. 

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Audi SQ5 Nouvelle Génération : un prix attractif

En matière de motorisation, l’Audi SQ5 Nouvelle Génération détient un caractère plus robuste. Elle est dotée d’une puissance de 341 chevaux libérée par son bloc six cylindres V6 3.0 litres TDI. Si l’Audi SQ5 Nouvelle Génération possède tout ce que vous attendiez d’une voiture SUV élégante, vous pouvez en acquérir à des prix très attractifs en occasion allemande auprès d’un expert de l’importation. En effet, la version SQ5 d’occasion requiert un budget moyen allant de 30 000 à 40 000 €. Il s’agit d’un prix moyen qui peut varier en fonction des options, du kilométrage et de l’année d’immatriculation.

Audi SQ5 Nouvelle Génération : une maniabilité remarquable en toute situation

Ce modèle offre un plaisir de conduite particulier. L’ensemble est couplé à une boîte tiptronic à 8 rapports permettant à l’Audi SQ5 d’accélérer de 0 à 100 km/h en 5,1 secondes. Il est même capable d’atteindre les 250 km/h en vitesse de pointe. Son réservoir est de 75 litres et son poids à vide est de 2 000 kg. Pourtant, la consommation en ville de ce SUV est de seulement 7,6 litres au 100 kilomètres. Concernant sa consommation mixte, elle est de 6,8 litres au 100 kilomètres. Son moteur V6 rejette 179 g de CO2 par kilomètre.

L’Audi SQ5 Nouvelle Génération est dotée d’une transmission intégrale quattro. C’est ce qui explique la variété du couple entre les essieux avant et arrière suivant le ratio 40/60. Tout cela lui permet d’assurer une excellente tenue de route. Notez que la hauteur de caisse du SQ5 diminue de 30 mm par rapport à celui d’une Audi Q5 classique. Cela s’explique par la suspension pneumatique pilotée. Chaussé de jantes de 20 pouces, le SQ5 Nouvelle Génération bénéficie alors d’une souplesse plus favorable.

Un design particulier, représentatif de la gamme Audi SQ5 Nouvelle Génération

Le nouveau design de l’Audi SQ5 dévoile une sublime apparence. À cela s’ajoute une performance de qualité, jusque dans les moindres détails. Avec la calandre en nid d’abeille Singleframe, dotée de lamelles en aluminium, cette version Sportback arbore un look très attirant.

De même, son intérieur affirme le côté sport dans chaque coin avec ses nombreux accessoires. En ouvrant sa porte, la nouvelle Audi SQ5 vous accueille dans un habitacle sportif par ses baguettes de seuil de porte illuminées et ornées affichant le logo S. Le cuir nappa à motif losanges avec surpiqûres gris roche ou anthracite du volant et les sièges avant Sport dévoilent un intérieur fort en caractère.

Ce qui différencie aussi ce nouveau SQ5, c’est la présence de phares Matrix à LED et de feux arrière OLED. Toutefois, le restylage s’accorde parfaitement à la philosophie sportive du SQ5. Enfin, un écran MMI touch de 10.1 pouces couplé à un bloc d’instrumentation de 12.3 pouces avec trois modes d’affichage visibles (Dynamic, Sport et Classic) sont disponibles en série. À bord, vous découvrirez également un volant multifonction ainsi qu’une commande vocale avec système de langage.

Acquérir une Audi SQ5 Nouvelle Génération d’occasion en Allemagne

L’Allemagne figure parmi les premiers pays importateurs de voitures d’occasion. Et pour cause, nous accordons une attention toute particulière à la culture ainsi qu’à la tradition de l’automobile. Comme toutes les grandes marques allemandes, Audi est aussi l’alliance irréprochable du confort, du plaisir de conduite et de la technologie.

Manifestement, avec sa boîte automatique triptonic à 8 rapports, l’Audi SQ5 Nouvelle Génération n’a aucun problème à libérer sa puissance avec une certaine délicatesse et sans à‑coups. Ce SUV sportif de nouvelle génération englobe une pure technologie, vous offrant ainsi une expérience de conduite sans égale.

D’autre part, les constructeurs allemands ne cessent d’innover et d’inventer continuellement pour que leur clientèle soit satisfaite des véhicules. Une bonne qualité et une innovation toujours très développée chez Audi. Une gamme de voitures sans cesse renouvelée. Il n’y a donc rien d’étonnant au fait qu’un SUV Audi d’occasion allemande paraisse comme neuf.

En effet, pour les fins amateurs, cela représente une opportunité de s’emparer d’une telle automobile sans douter de la qualité de leur achat. Vous pouvez l’acquérir en Allemagne en passant par des intermédiaires. Ces professionnels peuvent vous livrer l’Audi ou vous pouvez directement la récupérer dans le Pays concerné afin de bénéficier d’un prix d’achat plus attractif.


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram