![]() |
Le bloc V6 TDI développe 347 chevaux. CP: Audi |
Comme les SQ5, S5, S6 et S7, l'Audi S4 reçoit un V6 TDI. Le bloc perd quelques chevaux au profit d'un gain de couple.
Compte tenu des normes restrictives de CO2, la firme d'Ingolstadt équipe une large partie de sa gamme d'un bloc V6 diesel. Une annonce qui va décevoir certains puristes et adeptes de l'essence…
Sans aucun bruit, Audi dévoile donc les photos de la version Avant et celles de la berline S4. Le sublime et harmonieux V6 3.0 TFSI biturbo de 354 ch est alors délaissé. Les ingénieurs de la firme aux quatre anneaux ont choisi un bloc V6 3.0 TDI de 347 ch. Quelques bourrins en moins pour un couple amélioré. La berline sportive développe alors 700 Nm de couple entre 2.500 et 3.100 tr/min. La version essence affiche quant à elle 500 Nm de couple entre 1.370 et 4.500.
Formule 1 : Hamilton remporte le Grand Prix de Bahrëin
Doté d'un turbo, le bloc TDI s'offre une alimentation électrique grâce à un compresseur. Une suralimentation légère qui permet à la sportive de passer de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes. Des chiffres similaires à ceux de la version essence.
![]() |
Une politique de restriction de CO2 oblige les constructeurs à réduire leurs gammes essences. CP : Audi |
Plus de sportives essences dans la gamme S ?
C'est en tout cas la volonté de la marque. Au catalogue, Audi proposera à terme, seulement la version diesel de la S4. La marque a par ailleurs, annoncé le lancement, dans quelques semaines, d'une nouvelle version restylée de la berline A4.
Au catalogue, il ne reste plus que les S1, S3 et S8 disponibles avec une motorisation essence. Heureusement pour nous, Audi ne touche pas à sa gamme plus sportive griffée RS.