Audi S3 (2020) : voici tous les détails de la nouvelle sportive

Audi - La nouvelle S3 est enfin là !

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Quelques mois après la présentation de la nouvelle A3, Audi dévoile désormais la S3. La compacte sportive augmente sa puissance à 310 ch !

La présentation de la nouvelle gamme Audi suit son cours. Après la nouvelle génération de l’A3, c’est au tour de la sportive de se dévoiler. Tout comme la version standard, la S3 2020 est présentée avec deux carrosseries à savoir la berline (Sedan) et la Sportback.

Comme à l’accoutumée, la S3 reste la sportive soft de la gamme. En attendant l’arrivée de la RS3, cette déclinaison badgée du S reçoit quelques améliorations au niveau de son bloc. Le 2.0l TFSI est conservé et développe désormais 310 ch et 400 Nm de couple, contre 300 pour l’ancienne génération.

Niveau puissance, la nouvelle Audi S3 se classe donc au-dessus de ses rivales directes : la BMW 135i et la Mercedes A 35 AMG.

Du côté des performances, la nouvelle compacte sportive claque le 0 à 100 km/h en 4,8 s grâce notamment au système quattro et à la boîte automatique S Tronic à 7 rapports. La vitesse max est limitée à électroniquement à 250 km/h.

À noter que les ingénieurs de chez Audi ont tenu à abaisser la caisse de 15 mm, par rapport à l’A3. Les capacités du châssis sont donc améliorées.

Un look sportif, mais pas trop

À vrai dire, c’est juste ce qu’il faut ! Esthétiquement, on reconnaît facilement les attributs de la nouvelle A3 avec des feux avant aiguisés, avec un flan descendant. La calandre reçoit simplement le badge «S3». Difficile de la distinguer avec une A3 en finition S Line…

À l’arrière, les deux doubles sorties d’échappement confirment la sportivité du modèle. Le diffuseur est lui aussi redessiné.

Les modèles de base bénéficieront de jantes 18″ et de coques de rétroviseurs en alu. En option, l’Audi S3 peut bénéficier de jantes en 19″ et des étriers de freins peints en rouge.

Enfin, à bord, très peu de changements sont à noter. On remarque simplement des surpiqûres rouges, des sièges sports et le «S3» brodé sur l’appuie-tête.

Pour le moment, Audi n’a pas communiqué sur le prix de la nouvelle S3. La compacte sportive devrait débarquer en concession d’ici octobre.


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram