L’Audi RS6 «Johann ABT Signature Edition»: encore plus puissante que la RS6‑R

Pour fêter les 125 ans du préparateur et de l’écurie de DTM, ABT a décidé de sortir une édition spéciale du best-seller de la marque aux anneaux, à savoir la RS6. 

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Un peu d’histoire, ça ne fait pas de mal… Fondée en 1896 par Johann Abt, ABT est avant tout une écurie de DTM (le championnat de voiture de tourisme allemand). Dotée d’une flotte de véhicules floqués des quatre anneaux, cette équipe participe à de nombreuses courses. En 2014, ABT rejoint le championnat du monde de Formule E sous le nom de «Audi Sport ABT Schaeffler»

Mais depuis plusieurs années maintenant, ABT est devenu un préparateur spécialisé dans la modification des marques du groupe Volkswagen (Lamborghini, SEAT, Skoda et VW). Et aujourd’hui, la marque lance une nouvelle version de l’Audi RS6, encore plus bestiale que la RS6‑R.

Baptisée «Johann Abt Signature Edition», cette édition spéciale célèbre les 125 ans de la marque. Côté style, le préparateur a équipé le modèle d’une panoplie d’éléments en carbone, avec des parties peintes en rouge. ABT a pris le soin d’installer des nouvelles entrées d’air un peu partout sur la carrosserie, histoire de lui offrir un look vraiment démoniaque.

Parlons puissance et performance, puisqu’un modèle revu par ABT sans un gain de vitamines, ce n’est pas vraiment une ABT… Pour ce modèle, le V8 4.0l biturbo voit sa puissance passer de 600 à 800 ch grâce à deux nouveaux turbos. La modification du calculateur permet aussi de faire grimper le couple du moteur. Désormais, le bloc affiche près de 1.000 Nm !

Malgré son poids de 2 tonnes, le break allemand parvient à abattre le 0 à 100 km/h en 2,9 secondes, le 0 à 200 km/h en 9,8 secondes et le 0 à 300 km/h en moins de 30 secondes. Tandis que sa vitesse max est fixée à 330 km/h.

VIDEO. Avec un stage 1 et une ligne d’échappement, cet Audi RSQ8 est un monstre sur quatre roues

ABT a choisi de chausser l’Audi RS6 de jantes faites sur-mesure qui enlèvent 3,5 kg par coin de la voiture. Ajoutez à cela un package qui crée jusqu’à 150 kg d’appui aéro, une suspension ajustable et de nouvelles barres anti-roulis. On comprend pourquoi la voiture a plus de 800 ch et 1.000 Nm…

Le préparateur allemand prévoit de produire 64 modèles, à raison de 6 par mois et à la main. On ne connaît pas encore le prix mais on imagine qu’il sera conséquent aux vues des améliorations effectuées.


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