VIDEO. Avec un stage 1 et une ligne d’échappement, cet Audi RS Q8 est un monstre sur quatre roues

Avec une cartographie moteur et une ligne d’échappement sur-mesure, l’Audi RS Q8 sème la terreur ! 

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
12
Partages

Le RS Q8 est le SUV le plus puissant jamais produit par Audi ! Et c’est aussi l’un des plus rapides du marché, aux côtés de son cousin le Lamborghini Urus et ses 650 ch.  Mais avec 600 ch sous le capot, le modèle floqué des quatre anneaux est loin d’être ridicule ! Sur le papier, le mastodonte allemande expédie le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes, de quoi rivaliser avec de nombreuses sportives…

Pourtant, certains propriétaires de RS Q8 veulent plus de puissance ! Résultat, après être passé entre les mains d’un préparateur, le SUV allemand devient radicalement plus sportif.

Dans cette vidéo, on découvre le modèle après la modification de sa cartographie moteur. Désormais en stage 1, le SUV allemand revendique 700 ch et près de 900 Nm de couple ! De quoi abattre le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes.

Ça n’est pas tout ! Le préparateur BRS Motorsport a également installé une ligne complète sur-mesure signée Capristo. Grâce à ça, l’Audi RS Q8 laisse libérer le son du bloc V8 4.0 litres biturbo. Et ça chante plutôt bien !

 

Pour rappel, le SUV allemand est facturé près de 140.000 euros en France. Ajoutez à cela quelques malus, par-ci, par là et la note grimpe facilement… Oublions tout ça et apprécions les accélérations phénoménales du modèle !


Partagez cette info :

Total
12
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram