On le sait depuis un moment déjà, Audi renouvelle sa gamme d'abord avec l'emblématique routière sportive RS6. Puis, c'est la méchante Audi RS7 qui s'offre un plein de nouveautés. La première chose qui nous fait vibrer, c'est que les deux missiles allemands logent un V8 de 600 ch sous leur capot. Ce bloc 4.0l biturbo affiche pas moins de 600 Nm de couple.
Esthétiquement, les deux sportives sortent du lot. Pour leur version de série, l'Audi RS6 et RS7 Sportback s'offrent des jantes de 21", le Virtual Cockpit, une sellerie cuir/Alcantara ou encore les optiques Matrix LED. Mais comme on l'a pour habitude, les Allemands nous réservent une liste ultra-longue d'options comme la reconnaissance des panneaux (250 €), l'échappement sport RS facturé 1.700 €. On note surtout le pack Performance, l'option à 11.000 € qui débride l'auto et permet de filer à 305 km/h sur l'Autobahn.
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Audi. La RS7 Sportback, c'est le missile sol-sol de chez Audi. |
Et du coup, la facture gonfle un peu par rapport aux générations précédentes. Pour rappel, l'ancienne Audi RS6 Avant coûtait 125.110 € dans sa version de base, et 133.740 € pour l'édition Performance. Pour ce millésime 2020, le nouveau break de chasse est facturé 129.150 €.
Même constat pour l'Audi RS7. La berline allemande est désormais affichée à 138.500 €, quand sa version 2013 était proposée à 128.000 €.
Les nouvelles Audi RS6 Avant et RS7 devront arriver en concession d'ici au premier semestre 2020.