Dans une folie des grandeurs ou plutôt ici, d’agressivité et de sportivité, Audi présente un nouveau pack compétition pour ses RS4 Avant et RS5. Un nouvelle variante qui apporte de nombreuses nouveautés tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, ainsi que dans son expérience de conduite.
À travers deux déclinaisons, Compétition et Compétition Plus, ces deux packs apportent des performances encore jamais atteintes. Mais ils amènent aussi un tarif encore plus élevé.
Performances supérieures
Avec une vitesse relevée à 290 km/h, le V6 2.9l bi-turbo développe 443 ch et 600 Nm de couple. La boîte retravaillée permet des passages de rapports plus rapides lorsque le mode dynamique est activé sur l’Audi Drive Select. Grâce à cela, la RS4 réalise désormais un 0 à 100 km/h en 3,9 secondes, c’est 0,2 secondes de mieux par rapport au modèle standard. LA RS5 effectue celui-ci en 3,8 secondes, soit une amélioration de 0,1 seconde.
De plus, ces modèles reçoivent tous une nouvelle ligne d'échappement RS Sport Plus développée spécialement pour les packs Compétition. Avec des sorties en noir mat, c’est une sonorité plus rauque qui se dégage. Une nouvelle isolation entre le compartiment moteur et l'habitacle voit le jour et réduit le poids d'environ 8kg.
Le pack Compétition Plus offre quant à lui un système RS Sport Suspension Pro. Cette suspension pneumatique pilotée à réglage manuel est parfaitement polyvalente et garde un parfait équilibre entre confort et performance. Avec une hauteur de caisse inférieure de 10 mm, les futurs propriétaires pourront également abaisser manuellement cette hauteur de 10 mm supplémentaires pour atteindre une valeur inférieure de 20 mm.
Un extérieur inédit
Un nouveau coloris fait son apparition sur les Audi RS4 et RS5, le Noir Sebring. Avec son effet cristal, il est également possible de le combiner avec des jantes compétition en noir fantôme. Des jantes de 20 pouces entièrement usinées aux pneus haute performance Pirelli P Zero Corsa, conçus à la fois pour la route et le circuit sont disponibles en option.
En supplément, le pack Trim Compétition intègre des optiques Matrix LED en carbone mat. Il comprend aussi des rétroviseurs, une lame avant, des prises d’air latérales ainsi qu'un diffuseur arrière en carbone mat.
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Si le carbone du pack Trim n’est pas suffisant, Audi propose aussi en option un pack carbone brillant. En exclusivité pour les packs compétition, celui-ci est également disponible en carbone mat.
Un habitacle raffiné
À l’intérieur de ces trois sportives, on retrouve des finitions très soignées et cossues. Les parties latérales des sièges sont habillées d’un Noir Piano brillant. Ceux-ci se vêtent en option d’une combinaison tissu Dynamica et Cuir Nappa Perle. Par ailleurs, cette sellerie se compose de 45% de fibres polyester recyclées.
Les Audi RS4 Avant et RS5 dotées des packs compétition seront disponibles à partir de juillet. Malheureusement, seule la RS4 bénéficiera en France de ce pack. Le ticket d’entrée s’élève à 7 875 € pour le pack Compétition et 11 875 € pour le pack Compétition plus.