Audi RS Q8‑R ABT : une cure de testostérone pour le SUV sportif !

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Le préparateur ABT prend en main l’Audi RS Q8 et lui offre des chevaux en plus ! Mais pas que…

C’était une question de temps… Après avoir dévoilé son interprétation des nouvelles RS6 et RS7, ABT Sportsline nous présente enfin le RS Q8‑R. Et le SUV allemand fait le plein de vitamines à tous les niveaux !

Comme l’Audi RS Q8 de base dispose du même bloc que ses deux petites soeurs, il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que le préparateur gonfle la puissance du SUV sportif. Résultat, le bloc V8 4.0l biturbo affiche désormais 740 ch et 920 Nm de couple, contre 600 ch et 800 Nm pour la version de série…

C’est considérable ! Déjà que le monstre de plus de deux tonnes se montre ultra efficace en version standard, là, c’est tout autre chose.

En plus de ça, les ingénieurs de chez ABT Sportsline ont fait sauter la bride de limitation de vitesse. Le RS Q8‑R affiche maintenant une vitesse max de 315 km/h. Lorsque d’origine, le compteur bloquait tout juste à 305 km/h…

Un son libéré !

Mais ABT Sportsline ne s’est pas arrêté là ! Pour fêter ses 125 ans d’histoire, le préparateur allemand a décidé d’installer un système d’échappement fait maison en acier inoxydable. Avec ses sorties de 102 mm de diamètre, le RS Q8‑R par ABT nous réserve des vocalises à tomber par terre !

À l’extérieur, les designers de chez ABT Sportsline ont placé un kit aérodynamique comprenant des éléments en carbone au niveau des boucliers avant et arrière, du becquet et des extensions d’ailes. À noter que des jantes ABT High Performance HR de 23 pouces offrent encore un peu plus d’agressivité à l’engin.

Enfin, à bord, le traitement est cette fois-ci plus léger. Seules des inscriptions ABT ont été floquées un peu partout dans l’habitacle à l’image du levier de vitesses, de la console centrale et des sièges. Une plaque «1 of 125» est apposée au niveau des seuils de portes. Oui, puisque seulement 125 exemplaires seront produits…

ABT Sportsline n’a pas annoncé la date de commercialisation de ce RS Q8‑R. En attendant, on vous laisse admirer ce monstrueux SUV sportif en images !


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram