Audi R8 V10 RWD : tout sur les roues arrière

Le modèle “Rear Wheel Drive”, comprenez propulsion, de l’Audi R8 V10 arrivera en concession dès l’année prochaine. 
Dynamic photo,Colour: Florett Silver

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C’était il y a plus d’un an déjà, Audi lançait la version propulsion de sa R8 V10 limitée à 999 exemplaires. À l’heure où les transmissions intégrales sont privilégiées par les constructeurs pour une meilleure tenue de route, le constructeur allemand lance la R8 V10 RWD pour plus de sensation, et sans limite de production. Du fun et encore du fun, merci Audi !

Sous son capot, on retrouve le fabuleux V10 5.2 FSI de 540 ch pour 540 Nm de couple. Certes c’est moins que la version Performance équipée de la transmission Quattro qui culmine à 610 ch, mais il faut bien faire passer la puissance au sol, qui plus est sur les seules roues arrière. De ce fait, le 0 à 100 km/h est abattu en 3,7 secondes (3,8 secondes pour la version Spyder) grâce à la boîte S Tronic à sept rapports.

Une bouille inchangée

Pour cette version RWD, le constructeur allemand conserve la ligne aiguisée de sa supercar. On retrouve alors une signature lumineuse avant et arrière full LED, des jantes en 19″ de série ou encore une panoplie d’entrées d’air pour plaquer la R8 V10 au sol.

Audi. Aucune différence entre la version Quattro et la propulsion si ce n’est un badge “RWD” apposé dans l’habitacle.

L’Audi R8 V10 RWD débarquera en concession à partir du premier semestre 2020. En attendant, il va falloir mettre un peu de côté puisque la belle allemande se fait désirer à partir de 144.000 € pour la version Coupé, comptez 155.000 € pour la version “cheveux au vent”.


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